Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deux tuyaux en PVC pressions de couleurs différentes

par Maxime31
Mar 20 Juil 2010 à 11:48

Bonjour,

je suis en train de rénover ma piscine.

Actuellement, j'ai dégagé une partie des tuyaux enterrés pour y raccorder de nouveaux tuyaux, afin de déplacer le système de filtration.

Les tuyaux que j'ai dégagés sont noirs (PVC pression souple je pense) Je peux faire des photos si besoin. Ceux que je trouve dans le commerce (PVC pression souple pour piscine) sont blancs.

Quelles différences entre les deux a votre connaissance ?

Merci d'avance pour votre aide

par bc327
Mar 20 Juil 2010 à 12:35

Chez moi, j'ai des gris foncés et des blancs. Ils ont le même diamètre et la même épaisseur. Je dirais cependant que j'ai l'impression que les gris sont de meilleure qualité, Mais cela reste très subjectif :wink:

Re: Deux tuyaux en PVC pressions de couleurs différentes

par hydro-66
Mar 20 Juil 2010 à 14:06

Maxime31 a écrit:Bonjour,

je suis en train de rénover ma piscine.

Actuellement, j'ai dégagé une partie des tuyaux enterrés pour y raccorder de nouveaux tuyaux, afin de déplacer le système de filtration.

Les tuyaux que j'ai dégagés sont noirs (PVC pression souple je pense) Je peux faire des photos si besoin. Ceux que je trouve dans le commerce (PVC pression souple pour piscine) sont blancs.

Quelles différences entre les deux a votre connaissance ?

Merci d'avance pour votre aide

Les noirs, ce ne serait pas du Polyethylène (PE)? en général le PE est utilisé pour la prise balai car il peut être mis en pression pour un polaris, contrairement au PVC souple.
Si c'est du PE, les raccords sont emboités et non collés comme le PVC

par Maxime31
Mar 20 Juil 2010 à 15:45

Effectivement, les raccords sont emboités dans des parties en plastique et fixés dessus avec des colliers métalliques.

Je vais essayer de faire quelques photos.

par Maxime31
Mar 20 Juil 2010 à 17:28

VOila les photos

C'est donc du PE (50 de diamètre) ? Il n'y a pas de liseret de couleur dessus par contre. Mais la piscine a plusieurs années, peut être que ca ne se faisait pas avant.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités