Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 20 Juil 2010 à 12:14

piscinesurbalcon a écrit:Après tous disent 250kg par m2 c'est vrai ou pas ?

Tu vas sur un site d'aménagement de petit jardin, un coin de verdure, et tu l'utilises pour ton concept d'y placer un point d'eau ! as tu idée de la charge répartie par des pots de fleurs successifs ? Si ça te semble correspondre avec celle d'une piscine fixe, et bien vas-y ! mais répète bien où tu habites, je n'ai pas envie de me retrouver un jour le balcon au-dessous du tien ! et puis pour 25 cm d'eau, sans dec ! fais plutot l'achat d'une baignoire ! Image

par hevap
Mar 20 Juil 2010 à 12:21

Je manque peut-être d'humour mais je ne trouve pas ça très comique.

A supposer que dans les faits divers on apprenne qu'une famille est partie avec le balcon, je crois que nous regretterons tous de pas avoir su trouver les arguments pour le dissuader.

par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 12:29

hevap a écrit:Je manque peut-être d'humour mais je ne trouve pas ça très comique.

A supposer que dans les faits divers on apprenne qu'une famille est partie avec le balcon, je crois que nous regretterons tous de pas avoir su trouver les arguments pour le dissuader.

:shock: Ben si :!: cela en devient risible :roll: tout le monde lui dit de ne pas le faire, c'est justement là un très bon argument, non :?: :roll:

par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 12:31

lavande a écrit:Alea jacte est!

Oû est il :?: :lol: :lol:

par judith
Mar 20 Juil 2010 à 12:59

lavande a écrit:Panier! Voyons.!

Pour la plaisanterie je dirai : est.?
Descendu en fleche au rdc. !

Lavande ! :shock: :roll: :? :? :? je ne te croyais pas aussi terrible !

Ahhhhhhh ! tu m'plais bien toi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 20 Juil 2010 à 13:03

Pas moi qui vais dire le contraire ! MDR !

par lavande
Mar 20 Juil 2010 à 13:07

Nous aura bien fait rire ce post! Esperons que ce ne soit qu'une plaisanterie.
Au lieu d'insister aupres de la copro.
Va comprendre .?

par hevap
Mar 20 Juil 2010 à 13:18

Ça vole bas sur ce post.

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 13:22

panier29 a écrit:
pfogli a écrit:On a des comiques sur le forum mais des comme ça, pas souvent :D :D :D

L'a fumé la moquette du salon situé à coté du balcon :!: :roll: :lol: :lol:

Bon, j'Vois le niveau de ce forum :/

J'ai acheté la piscine, elle se remplit, je vous donnerais des nouvelles
(déjà 8 cm) J'Sent que j'Vais en fumer une en attendant d'halluciner que tout l'immeuble s'éffondre =)

Parce que c'est bien ce que vous pensez qu'il va arriver =)

Vous en avez connu des balcons qui s'effondraient dès que quelqu'un métait un Spa ou une baignoire .

Ra la la à croire que y'en à qui fument le liner =)

par hevap
Mar 20 Juil 2010 à 13:25

Sans rire,
Quel volume ta piscine?

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 13:26

768 litres sur 3 m2

Et le pire vous savez quoi ? ma copine va être muté, nous déménageons dans 1 an et demie . :/

J'Pense que j'Vais songer à trouver un balcon sur la résidence de quelqu'un d'autre, et que cette personne aura mis des bétises sur ce post, et voir jusqu'a ou je peux la remplir pour rire =)

j'espere que la boite au lettre sera toujours accessible, j'y mettrais un petit mot :

6000 litres mdr

par Invite_29
Mar 20 Juil 2010 à 13:31

hevap a écrit:Ça vole bas sur ce post.

:lol: :lol: Pô encore :!: :lol: pour le moment il est toujours sur son balcon :lol: :lol:

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 13:33

panier29 a écrit:
hevap a écrit:Ça vole bas sur ce post.

:lol: :lol: Pô encore :!: :lol: pour le moment il est toujours sur son balcon :lol: :lol:

Et encore, jsuis avec l'ordi portable
Non, je ne suis pas dans la piscine avec :D

par sraisin
Mar 20 Juil 2010 à 13:37

Je suis content d'habiter en pavillon !

Quand j'étais en appart, la musique à fond de mon voisin me génait déjà !
Alors si j'avais vu un uluberlu en train de fumer une cigarette en remplissant une piscine sur un balcon, j'aurais rit jaune !

Mais c'est bien de poser des questions et de se renseigner !

Je ne suis peut être pas assez aventurier .

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 13:47

sraisin a écrit:Je suis content d'habiter en pavillon !

Quand j'étais en appart, la musique à fond de mon voisin me génait déjà !
Alors si j'avais vu un uluberlu en train de fumer une cigarette en remplissant une piscine sur un balcon, j'aurais rit jaune !

Mais c'est bien de poser des questions et de se renseigner !

Je ne suis peut être pas assez aventurier .

Tkt, je déménage dans un an et demi à coté de toi =)
Et je promets que je ferais un petit trou d'évacuation, pile derriere le mur ou y'a ton ordinateur =)

Juste pour rire =)

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 17:08

Bon bah la piscine tient le coup, mais y'a une chose auquel j'ai pas pensé :

LA RUE !

J'ai des yeux qui se tournent vers moi dès que je me lève, les gens comprennent pourquoi y'a un parasol, mais pas pourquoi je suis mouillé dès que je me lèves ^^

Dites, y'a des paravents ou des choses pour se cacher qui peuvent tenir correctement sur une terasse ?

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 17:26

anmara a écrit:mdr :lol: :lol: :lol:

il existe des brises vue :roll:

http://www.touslesprix.com/achat,brise- ... alcon.html

c'est exactement ça Image !!

merci merci

je donnerais des nouvelles de ma piscine =)

par piscinesurbalcon
Mar 20 Juil 2010 à 21:06

lavande a écrit:parce qu'en plus il est au 1er ? :shock:
donne nous le lien des actus regionales :oops: qu'on suive cela :lol:

là sur le coup j'ai ris =)

par Nogaro
Mar 20 Juil 2010 à 22:04

Ecoutes, tu fais ce que tu veux, personnellement je m'en fous. Par contre, je suis ingénieur béton armé et je peux te dire que mettre une masse comme ça une masse sans connaître la nature du ferraillage, de l'épaisseur de ta dalle, des murs porteurs, des ancrages dans ces murs c'est comme jouer à la roulette russe.

C'est pour cela que je te disais que les seules informations que tu peux trouver proviennent de l'architecte qui a construit l'immeuble et qui a imposé une certaine charge répartie sur les balcons. Selon la construction de l'immeuble, les DTU ont évolué et rien ne dit qu'à l'époque cela ait été normé et que ce soit les valeurs d'aujourd'hui.

J'ai eu à intervenir sur un sinistre de ce type à Calvi où un balcon s'était effondré suite à une surcharge de pots de fleurs (le balcon en était rempli)

Alors croise les doigts et au cas où il te reste un peu d'argent, prends une bonne assurance juridique !

par fraggy
Mar 20 Juil 2010 à 22:29

piscinesurbalcon a écrit:Bon bah la piscine tient le coup, mais y'a une chose auquel j'ai pas pensé :

LA RUE !

J'ai des yeux qui se tournent vers moi dès que je me lève, les gens comprennent pourquoi y'a un parasol, mais pas pourquoi je suis mouillé dès que je me lèves ^^

Dites, y'a des paravents ou des choses pour se cacher qui peuvent tenir correctement sur une terasse ?

Ba un paravent pas une bonne idée si il y a un coup de vent il s envole :wink:
Pourquoi pas monter un mur ? tu n es pas a 100 KG pres :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités