Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour lit de sable

par renardx
Dim 18 Juil 2010 à 11:36

Bonjour,

je pose cette semaine une piscine bois de 6m10 sur 4 m sur un lit de sable, faut t'il absolument que le lit soit parfaitement droit (ou peut il souffrir de petite imperfection)

j'ai prevu de le lisser avec une régle de 2 m (cela est il la meilleurs methode)

pour info il y a une dalle beton en dessous du lit de sable (je pose sur les vestiges d'une ancienne piscine)

je flippe un peu de mal faire alors ba j'attent vos conseils

Merci a vous

par anmara
Dim 18 Juil 2010 à 11:54

c'est sur que ton sable doit etre exempt d'impuretés sinon tu vas le sentir sous tes pieds :roll:
il faut aussi qu'il soit parfaitement de niveau :?
ici il a eté tassé a l'aide d'un rouleau de jardin en béton :wink:

Re: CONSEIL POUR LIT DE SABLE

par ericpastaga
Dim 18 Juil 2010 à 12:19

si tu as déjà une dalle béton, le lit de sable ne sert a rien, peut être faire un réagréage sur la dalle pour être sur mais c'est tout ;)

je pense que tu as lu sur la notice qu'il fallait un lit de sable mais sur de la terre directement ;)

par gregboyington
Dim 18 Juil 2010 à 12:21

Je suis d'accord avec anmara :)

La structure possède t'elle des renforts (poteaux) métalliques sur la longueur?
Si vous avez une dalle béton d'une ancienne piscine pourquoi le lit de sable?

RE

par renardx
Dim 18 Juil 2010 à 18:37

Et bien le lit de sable etait deja la, et l'on me dit que cela ne peux pas nuire bien au contraire, alors on me conseil de ne pas l'enlever, il y a juste quelque petite racine tres fine (de tuya) en surface, je pense doubler la bache geo textile.

voila

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités