Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage pièces NCC Albajet 2

par al138
Mar 01 Juin 2010 à 09:56

Bonjour à tous,

je cherche des personnes ayant un retour d'expérience avec le montage d'une nage à contre courant de type Albajet 2 (ou type équivalent JETVAG).
La piscine est de type béton avec revetement liner.
L'ensemble comprend la pièce à sceller dans la maçonnerie, la facade, la bride liner, ainsi que 2 joints (autocollant d'un coté - joint au passage qui n'est pas en caoutchouc).

La notice de montage est évidement pas très claire, on ne vois pas bien l'emplacement de ces 2 joints.
Je suppose qu'il faut les disposer dans cet ordre:

- pièce à sceller béton
- 1er joint
- liner
- 2eme joint
- bride liner
- facade

Des avis? ce qui me gène un peu est le joint entre la pièce à sceller et le liner?

Merci d'avance.

al138

Re: Montage pièces NCC Albajet 2

par al138
Mar 08 Juin 2010 à 15:39

Bonjour,

personne n'a d'idée?!
J'ai du mal à le croire!

al138

par al_bundy78
Lun 21 Juin 2010 à 12:46

bonjour,

je suis un peu dans ton cas.
J'ai acheter une albajet 2 l'année dernière à un particulier (neuf jamais installée) et franchement la notice de montage c'est du n'importe quoi :?

Moi, c'est pour un montage liner / paroi mince et franchement même en relisant plusieur fois la notice avec les pièces sous les yeux c'est incompréhenssible. :!: :!:

Bon, par déduction et logique j'ai compris le principe de montage mais franchement autant ne pas lire la notice. La traduction française est lamentable, on voit rien sur les schéma qui sont quasi illisible et pourtant j'ai été dessinateur projeteur et ingénieur dans le btp. :nul:

par al_bundy78
Lun 21 Juin 2010 à 22:20

De plus j'ai une piscine bois avec des madriers de 145mm étant donné que la réservation nécessaire à la NCC est de 29cm par 25cm je suis obligé de coupé un madrier en deux et les deux autres (partie haute et basse) de moitier.

J'ai fais fabriquer deux pièces en inox ép. 4mm (intérieur/extérieur), sorte de bride / contre-bride pour consolider le madrier divisé et la pièce inox intérieure sera biseauté et recouverte de feutrine pour ne pas etre en contact directe avec le liner.

Je posterai une photo ou deux la semaine prochaine :wink:

Re: Montage pièces NCC Albajet 2

par al_bundy78
Ven 25 Juin 2010 à 08:01

al138 a écrit:Bonjour à tous,

je cherche des personnes ayant un retour d'expérience avec le montage d'une nage à contre courant de type Albajet 2 (ou type équivalent JETVAG).
La piscine est de type béton avec revetement liner.
L'ensemble comprend la pièce à sceller dans la maçonnerie, la facade, la bride liner, ainsi que 2 joints (autocollant d'un coté - joint au passage qui n'est pas en caoutchouc).

La notice de montage est évidement pas très claire, on ne vois pas bien l'emplacement de ces 2 joints.
Je suppose qu'il faut les disposer dans cet ordre:

- pièce à sceller béton
- 1er joint
- liner
- 2eme joint
- bride liner
- facade

Des avis? ce qui me gène un peu est le joint entre la pièce à sceller et le liner?

Merci d'avance.

al138

Je pense que c'est plus cela :
- pièce à sceller béton
- joint
- liner
- bride liner
- facade

Je ne crois pas que cela soit conseiller de mettre un joint de chaque côté du liner (surtout a lintérieur)

Si t'as pas le mode d'emploi tiens moi au courrant je l'ai. :wink:

par al_bundy78
Ven 25 Juin 2010 à 08:03

:lol: :lol: :lol: :lol:
Je parle tout seul, je viens juste de m'appercevoir que le message date de trois ans :oops: :oops: :lol: .

Pas grave si quelqu'un à une NCC albajet 2. :?: :?:

par al138
Mar 06 Juil 2010 à 22:01

bonsoir,

non non le message date de début juin, merci pour les infos!
J'ai bien la notice mais elle doit avoir été imprimé au même endroit que la votre.
Si des photos existent, je suis bien sur preneur!

Merci encore

al138

par al_bundy78
Mar 06 Juil 2010 à 22:19

al138 a écrit:bonsoir,

non non le message date de début juin, merci pour les infos!
J'ai bien la notice mais elle doit avoir été imprimé au même endroit que la votre.
Si des photos existent, je suis bien sur preneur!

Merci encore

al138

Le post date de 2008 (avant mes messages) et j'ai bien peur qu'on soit bien seul! :cry:
Par contre niveau notice on est bien d'accord c'est vraiment un grosse M.! :!:

par al_bundy78
Sam 17 Juil 2010 à 05:55

la piscine est eau eau et la pièces à sceller de la NCC s'est posée sans probleme!
Maintenant deuxième probleme :?
Le raccordement électrique du bornier du corps de l'electropompe.
Une fois de plus c'est incompréhensible :twisted:
Ma pompe est en mono et le schéma de raccordement du bornier est incohérent :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GooglebotTest et 16 invités