Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccords vers surpresseur

par pioupiou33
Lun 14 Juin 2010 à 13:59

Bonjour,

J'ai un pb avec un raccord qu'il y a entre mon surpresseur et un tuyau qui va à la piscine, vers le robot.Le tuyau fuyait et il a fallu le raccourcir.

Je m'explique, il y a un coude (haute pression) qui s'emboite dans un tuyau (haute pression) mais il manque 2 cm. J'ai essayé de le coller, mais meme en forçant quand on met en route le surpresseur cela fuit légèrement.

Mon coude est en 50 intérieur (donc 50 femelle) et le tuyau est en 50 exterieur (donc 50 male).
Comment puis-je raccorder le tout ?

Sinon je me demandait s'il n'existait pas comme une reduction, Sachant que le coude à l'exterieur fait 60, peut etre qu'il existe un raccord qui fait une reduction de 60 vers 47 (diamètre interieur du tuyau approximativement) .
Précision : le sens de l'eau va du coude vers le tuyau (et vers la piscine) et l'eau est vraiment sous pression.

Qu'en pensez-vous ?
Comment feriez-vous ?

D'avance merci

par pioupiou33
Mer 16 Juin 2010 à 10:38

Personne n'aurait une idée ?
J'ai peur de ne pas etre bon au niveau de la taille des tuyaux ou des raccords .

par pioupiou33
Ven 16 Juil 2010 à 13:53

Bonjour,

J'ai finalement trouvé le tuyau avec la reduction qui convient.
J'ai collé la réduction sur le tuyau souple (50mm) haute pression qui va vers la pris balai et j'ai des toutes petites fuites avec la pression.

J'ai essayé de mettre un joint mastic "conditions extremes" mais j'ai quand meme des petites fuites.
- Est-ce qu'il existe des mastics ou des résines à appliquer par dessus pour colmater les petites fuites ?
- dois-je refaire mon raccordement ?

Pour refaire mon raccordement, je pensais cette fois-ci refaire le montage et trouver un tuyau qui va entrer dans le tuyau qui va vers la prise balai de manière à ce qu'il n'y ait plus de risque de fuite puisque le tuyau serait dans le sens du flux de l'eau.
Voici le schéma :
surpresseur -> tuyau plus fin qui rentre dans le tuyau souple 50mm qui va vers la prise balai.
Actuellement, le tuyau le plus large est celui qui part du surpresseur et qui s'emboite par dessus le tuyau qui va vers la prise balai. Du coup, il y a des fuites sur les bords.
J'avoue que trouver une resine bien étanche à mettre tout autour me facilierait la vie.

Merci pour votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités