Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Seb2525
Mer 07 Juil 2010 à 07:18

Oui, il faut l'enfiler sur la vis jusqu'à la tête et visser l'ensemble contre la croix. Comme ceci, le joint empêchera l'eau de se faufiler en suivant le filetage de la vis.

Bonne journée.

par al_bundy78
Mer 07 Juil 2010 à 19:09

Seb2525 a écrit:Oui, il faut l'enfiler sur la vis jusqu'à la tête et visser l'ensemble contre la croix. Comme ceci, le joint empêchera l'eau de se faufiler en suivant le filetage de la vis.

Bonne journée.

:idea:
ok merci

par al_bundy78
Mer 07 Juil 2010 à 19:09

sinon quand tu vis dans le liner, tu fait un "pré-trou" avant?

par Seb2525
Mer 07 Juil 2010 à 20:12

C'est certainement la bonne solution car ça permet d'engager les vis bien droite. Qq mm suffisent à mon avis.

@+

par al_bundy78
Dim 11 Juil 2010 à 20:05

concernant le presse-étoupe du passe cable, comment procéder pour faire le trou dans le liner?
Je m'explique, pour les éléments à sceller il y a une contre-bride qui sert le liner et ensuite on découpe .
Mais pour le presse étoupe il faux forcement faire le trou avant!
comment faire?
- Faire un petit trou et "forcer" pour rentrer le presse étoupe?
- Faire une découpe Ø25mm et passer le presse étoupe?mais dans ce cas le liner étant tendu le trou va s'éllargir?

par Seb2525
Dim 11 Juil 2010 à 22:12

Perso, une fois l'eau en dessous de l'emplacement du spot, j'ai percé le liner avec un tournevis et élargi avec un tube de petit diamètre. Après, en forçant un peu, le presse étoupe s'est logé tout seul.

Bon montage

par al_bundy78
Jeu 15 Juil 2010 à 19:26

montage ok et petit essai de nuit et franchement je suis agréblement surpris du résultat pour un petit projo de 100w!
Bon ma piscine est pas bien grande (6.1 x 4 x 1.33) mais le résultat est top 8)

fuite liner au niveau du projecteur

par toma
Mar 28 Sep 2010 à 19:21

Bonsoir, j'ai installé le même projecteur que vous, pas de soucis depuis son installation au mois de juin mais aujourd'hui je vois qu'il doit y avoir une fuite car le bois autour est bien mouillé au niveau de celui-ci, j'ai environ une tache d'eau de 50cmx30cm
Comment faire? Je ne sais pas si la fuite vient d'une des 4 vis opu bien du presse-étoupe ? Existe t il une solution simple et efficace ?

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités