Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en place des berceaux et dalle béton... avant ou après?

par rachelnimes
Lun 05 Juil 2010 à 17:11

Bonjour,
Le maçon doit venir couler une dalle de 15cm dans 1 semaine et en lisant la notice de montage de ma cerland 4.6x3.1 je vois qu'il faut placer les 2 berceaux à 14cm de profondeur.
Question bête : je pose les berceaux juste avant de couler la dalle ? n'y a-til pas de risques que ça bouge pendant les 21 jours de séchage (vous me corrigez si je me trompe) ou il vaut mieux réserver l'emplacement des 2 berceaux et les poser ensuite ? et remettre du ciment par dessus ?
Et le fameux cm d'écart entre l'épaisseur de ma dalle (15cm) et la profondeur requise pour les berceaux (14cm), est ce problématique si j'envisageais de positionner les berceaux avant la coulée de la dalle ?
Vos conseils sont plus qu'attendus ! aidez moi avant que je prenne la mauvaise décision.
Merci d'avance

par blarrouy
Lun 05 Juil 2010 à 17:54

Bonsoir

Pour moi il faut que les berceaux soient pris dans la dalle tout de suite, et pas rajouter du ciment après, ça sera beaucoup moins solide

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 48 invités