Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation projecteur

par sla.gilles
Lun 05 Juil 2010 à 08:57

Je me demandais simplement si mon câble de 6mm² pouvais se raccorder directeur depuis le coffret electrique sur le projecteur ou bien faut-il mettre une boite de dérivation prêt de la piscine et diminuer la section (2,5mm²)?

Re: Installation projecteur

par blarrouy
Lun 05 Juil 2010 à 12:24

sla.gilles a écrit:Je me demandais simplement si mon câble de 6mm² pouvais se raccorder directeur depuis le coffret electrique sur le projecteur ou bien faut-il mettre une boite de dérivation prêt de la piscine et diminuer la section (2,5mm²)?


Diminuer la longueur de câble en 2,5
tu veux dire ?

Tu ne peux pas connecter du 2x6 dans ton spot; il faut donc effectivement une boite de connexion 2x2,5 <=> 2x6

Il vaut mieux effectivement raccourcir au plus près la longueur en 2x2,5 et privilégier des longueurs en 2x6 ce qui permet de récupérer un peu plus d'énergie lumineuse

Pense tout de même à conserver une bonne longueur en 2x2,5 qui normalement doit s'enrouler côté bassin autour de l'axe central; cette réserve de fil doit permettre de changer l'ampoule au dessus du niveau de l'eau, sans avoir à dévisser le presse-étoupe

par fraggy
Lun 05 Juil 2010 à 22:39

Hi

normalement ton spot a deja un cable d 1 ou 1,5 metre de cable en 6mm2
donc tu met une boite et tu racordes le 6mm2 qui arrive du local tech :wink:

Si spot en 300W surtout me pas passer en 2,5 tu va faire fondre ton cable :!: :!: :!:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Hay, SemrushBot et 7 invités