Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

agrafer un geo textile sous liner?

par daytona955i
Dim 04 Juil 2010 à 22:18

Bonjour,
Je suis entrain de monter une piscine semi enterrée en bois et j'ai agrafé sur les montants un géo-textile sous le liner pour le protéger. Pensez vous que les agrafes peuvent ressortir à plus ou moins long terme avec le bois qui bouge?
Peut être une question idiote mais je me la pose. (les agrafes ne dépassent pas bien sûr). et est ce une bonne idée de l'avoir fait ou ça ne sert à rien?

Bonne soirée.
:?: :?:

par blarrouy
Dim 04 Juil 2010 à 22:35

Bonsoir

Je ne crois pas que du geotextile soit très utile
Ce n'est pas assez epais, le mieux serait du feutre imputrescible (vendu chez les piscinistes)

Cela sert surtout à gommer l'effet inesthetique du au placage de l'eau sur le bois (histoire de ne pas voir les rainures du bois . . . ), moins pour proteger le liner, car une fois plaqué il ne risque pas grand chose

Par contre que tu agraffe du geotextile ou du feutre peu importe finalement, mais ce qui est tres important c'est que tes agraffes soient en INOX, sinon rouille, donc tâches sur liner au bout de qqs années . . .

:wink:

par daytona955i
Dim 04 Juil 2010 à 22:47

merci de ta réponse'
En fait je ne sais pas si elles sont en inox elle étaient dans la boite de l'agrafeuse donc à mon avis elle sont en métal!

par blarrouy
Dim 04 Juil 2010 à 23:18

Si c'est pas précisé c'est qu'elles sont pas INOX

par daytona955i
Lun 05 Juil 2010 à 09:01

alors! il vaut mieux que j'enlève tout? :evil:
Est ce que je peux mettre quelque chose sur les agrafes pour qu'elle ne rouille pas?
Dur dur j'ai passé du temps et je n'ai pas compté les agrafes pour que ce soit un travail net, j'aurai du réfléchir à ce problème qui ne m'est pas venu à l'esprit :calor:

par blarrouy
Lun 05 Juil 2010 à 09:32

daytona955i a écrit:alors! il vaut mieux que j'enlève tout? :evil:

A toi de voir :roll:
Pour information complèmentaire, ne n'ai jamais eu l'occasion de voir un liner prendre des tâches de rouille; c'est le pisciniste qui m'a vendu le kit qui m'avait déconseillé les agrafes non-INOX; mais je pense que ça tombe sous le sens; il faut savoir qu'un liner ça transpire, donc de l'eau va suinter de l'autre côté du liner, donc tes agrafes rouilleront ça c'est une certitude; maintenant reste à savoir si ces points d'oxydation vont traverser le liner ou pas (par effet d'osmose); moi je parie que oui, mon pisciniste aussi, . . . et toi ? :)

daytona955i a écrit:Est ce que je peux mettre quelque chose sur les agrafes pour qu'elle ne rouille pas?

Tu veux dire agrafer par dessus une autre couche d'autre chose (du feutre par exemple avec des agrafes INOX cette fois-ci) ?
A mon avis, je crois que ce genre de solution ne fera que retarder le phénomène . . . :cry:

par daytona955i
Lun 05 Juil 2010 à 09:44

ben, je pense pareil je crois que je vais essayer de tout enlever, il vaut mieux maintenant que tout changer dans deux ans!
:twisted: :twisted:
faut-il mettre un feutre ou sans ça va aussi?
J'avais mis ce géo textile pour les aspérité du bois les echardes ect.
j'aurais passé une après midi pour rien!
:sadg:

par blarrouy
Lun 05 Juil 2010 à 11:59

Comme je ta l'ai indiqué plus haut le mieux c'est du feutre imputrescible

Sur les parois, l'intérêt est plutôt lié à l'esthétique pour éviter de voir de façon trop marquée les arrêtes du bois lorsque la piscine sera en eau

par daytona955i
Lun 05 Juil 2010 à 14:12

Merci beaucoup blarrouy pour tes conseils.
Bonne journée. :wink:

par Albator46
Lun 05 Juil 2010 à 21:03

bein sinon faut les protéger, avec de l'anti rouille pourquoi pas ? ou les tartiner de silicone par exemple ?.c'est du bricolage, mais bon ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités