Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb refoulement par accoup

par brenus
Dim 27 Juin 2010 à 13:03

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et novice dans la manipulation des piscines.J'ai un petit soucis avec ma filtration.
J'espère que vous n'êtes pas tous en train de vous baignez avec les premières beaux jours.
Je tente quand même ma chance.
J'ai une piscine enterrée avec une filtration par filtre à sable. La manette 6 voies se situent au dessus du filtre.
Depuis hier ou j'ai nettoyé ma piscine avec le balai et la filtration, mon refoulement se fait pas accoup avec des bulles d'air qui apparaissent en surface.
Après le nettoyage de la piscine, j'avais nettoyé le panier situé dans ma pompe.
Est ce que cela viendrait d'une fuite à ce niveau ou un problème au niveau des crépines? (j'ai lu un truc comme ça sur le site).
J'ai l'impression que ma pompe est également plus bruyant mais je n'en suis pas sur.
Je n'ai pas mis de graisse sur le joint du dome de la pompe car je ne sais pas qu'elle type de graisse je dois mettre et je n'ai pas de "vaseline'" sous la main.

En espérant que quelqu'un me vienne en aide.

Merci d'avance

par blarrouy
Dim 27 Juin 2010 à 16:04

Bonjour

Le niveau d'eau est-il suffisant ?
Il doit être à peu près au 2/3 de la bouche du skimmer

par brenus
Dim 27 Juin 2010 à 16:48

Je suis un peu au dessus du mini.
Je vais essayer de rajouter de l'eau.
Il faut donc etre plus proche du maxi.

Merci pour votre réponse

par brenus
Mar 29 Juin 2010 à 10:33

Ca ne marche pas mieux!
J'ai demandé à un pisciniste qui m'a conseillé de purger mon filtre à sable?
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

par blarrouy
Mar 29 Juin 2010 à 10:37

Purger l'air ? oui, je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais en tous les cas il est toujours conseillé de faire cette purge avant tout

par technipiscine
Mar 29 Juin 2010 à 13:34

mis a part se probleme d acout es qu il y a des bulles d air dans t as pompe ?

par technipiscine
Mar 29 Juin 2010 à 13:39

j ai eu le probleme chez un client il avait une petite prise d air sur sa pompe car il avais oublier un joint au raccord union ; verifi tout tes serrages de vannes et raccords union sa peut tres bien venir de sa tout simplement

par brenus
Mar 29 Juin 2010 à 14:48

Bonjour et merci pour vos réponses
J'ai cru que ça venait de la car j'ai nettoyé le panier présent dans la pompe et depuis j'ai le problème. Mais j'ai vissé et revissé le dôme plusieurs fois, le joint est bien présent. Je l'ai séché et remis mais bon rien de mieux.
Lorsque je regarde ma pompe, je vois des bulles mais je pense qu'elles sont du au débit de la pompe.

Merci

par fred89
Mer 30 Juin 2010 à 08:57

tu graisse le joint de ton préfiltre, avec cela il ne devrait plus avoir d'air.

par brenus
Mer 30 Juin 2010 à 09:48

Avec quoi puis je le graisser?

par fred89
Mer 30 Juin 2010 à 10:35

personnellement, j'utilise de la vaseline de pharmacie.

par brenus
Mer 30 Juin 2010 à 18:49

J'ai graissé le joint du dôme de la pompe mais j'ai toujours le problème.
J'ai l'impression que je n'ai pas ce phénomène quand je fait fonctionner la pompe en recirculation. De plus mon manomètre à l'air HS, je ne sais pas si il peut y avoir un lien?

Merci pour vos réponses

par joujoule
Mer 30 Juin 2010 à 20:13

Ton mano indique quelle pression?

Si elle est trop haute, fais un "lavage".

par brenus
Mer 30 Juin 2010 à 20:46

Meme lorsque la pompe est arrêté il affiche 1.5 bars donc je pense qu'il est HS.
J'ai déjà fait beaucoup de lavage.
Ce probleme est apparu après que j'ai passé le balai aspirant par le skimmer.

Merci pour votre aide

par bibiforum
Mer 30 Juin 2010 à 22:59

es tu sûr de ne pas avoir de prise d'air au niveau du filtre de la pompe (celui que tu as nettoyé).c'est pas dur à voir, tu ne dois pas avoir de bulle d'air qui viennent du joint (ni même de bulle d'air tout court d'ailleurs)

Re: pb refoulement par accoup

par killa inti
Jeu 01 Juil 2010 à 04:30

brenus a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et novice dans la manipulation des piscines.J'ai un petit soucis avec ma filtration.
J'espère que vous n'êtes pas tous en train de vous baignez avec les premières beaux jours.
Je tente quand même ma chance.
J'ai une piscine enterrée avec une filtration par filtre à sable. La manette 6 voies se situent au dessus du filtre.
Depuis hier ou j'ai nettoyé ma piscine avec le balai et la filtration, mon refoulement se fait pas accoup avec des bulles d'air qui apparaissent en surface.
Après le nettoyage de la piscine, j'avais nettoyé le panier situé dans ma pompe.
Est ce que cela viendrait d'une fuite à ce niveau ou un problème au niveau des crépines? (j'ai lu un truc comme ça sur le site).
J'ai l'impression que ma pompe est également plus bruyant mais je n'en suis pas sur.
Je n'ai pas mis de graisse sur le joint du dome de la pompe car je ne sais pas qu'elle type de graisse je dois mettre et je n'ai pas de "vaseline'" sous la main.

En espérant que quelqu'un me vienne en aide.

Merci d'avance


:) vérifie que la turbine de la pompe n'est pas bouchée.

par sophie-do
Ven 02 Juil 2010 à 08:37

brenus a écrit:Meme lorsque la pompe est arrêté il affiche 1.5 bars donc je pense qu'il est HS.
J'ai déjà fait beaucoup de lavage.
Ce probleme est apparu après que j'ai passé le balai aspirant par le skimmer.

Merci pour votre aide


Bonjour, j'y connais pas grand chose mais n'est-il pas possible que le branchement de l'aspi sur le skimmer ai causé un dommage à son raccord ?

Bon, je ne faisais que passer, je suis tombé là en faisant une recherche

a+
Sophie

par brenus
Ven 02 Juil 2010 à 09:07

je ne pense pas car j'ai utilisé un element plastique pour brancher mon balai que j'ai mis dans mon skimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités