Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose de margelles et dalles comment affleurer ?

par freflv
Lun 28 Juin 2010 à 21:48

Bonjour,

Alors voila, j'ai le problème suivant , mais je ne dois pas être le premier :
Les margelles font 3.5 cm d'épaisseur et les dalles 2.5 :shock: :shock:
Comment vais je m'y prendre pour faire affleurer les dalles et les margelles ?
Je précise que je n'ai pas encore coulé les plages , mais je ne vais quand même pas les couler plus hautes (de 1cm) que le bord de la piscine !
surtout que le mur faisant 25 cm et les margelles 32 , il faudrait que j'aligne le béton sur l'arase sur une largeur de 5 cm (débord de 2 cm des margelles vers l'intérieur) , puis que je réhausse de 1cm pour poser les dalles et bien sûr tout ça avec une pente d'au minimum 1.5% d'après le fournisseur .
(d'ailleurs je viens de faire un essai avec une règle alu et la pente me fait plus penser à celle d'un toit qu'à une terrasse ).
Ou alors je charge la colle sous les dalles (oui j'ai prévu de coller), mais ça sera en dernier recours.
Ou alors une pose sur sable sur la dalle beton, mais ça ne me plait pas et en plus il faudrait faire une butée de rive pour que tout ça tienne .

Grrr je pensais en avoir fini avec les problèmes

Heeeeeeelp

Merci de m'avoir lu

par freflv
Mar 29 Juin 2010 à 20:28

Pas d'idée, comment avez vous fait , vous qui avez posé vos dalles ?
Vous aviez des margelles et des dalles de même épaisseur ?

par freflv
Mer 30 Juin 2010 à 11:42

Merci chacha pour la réponse .

C'est bien ce que je pensais , donc couler au niveau de l'arase sur 6 cm (débord extérieur margelle +joint) puis 1 cm plus haut le reste (bien sur tout ça avec les pentes idoines)
grrrrrr

J'ai vu que des fournisseurs avaient des margelles et des dalles de même épaisseur pour pas s'emm. . .
Mais bon trop tard la commande est passée et comme on cherchait du gris et qu'on a eu un peu de mal à trouver on ne s'est pas méfié (en fait c'est mon épouse qui a passé commande et je me suis aperçu du problème le soir).

On préfère vraiment que ça affleure, tant pis pour les saletés , ou plutot ça me fera une raison de plus pour le robot :lol: :lol: puisque je suis le seul à nettoyer :x

par JCGB
Mer 30 Juin 2010 à 18:40

freflv a écrit:Merci chacha pour la réponse .

C'est bien ce que je pensais , donc couler au niveau de l'arase sur 6 cm (débord extérieur margelle +joint) puis 1 cm plus haut le reste (bien sur tout ça avec les pentes idoines)
grrrrrr

J'ai vu que des fournisseurs avaient des margelles et des dalles de même épaisseur pour pas s'emm. . .
Mais bon trop tard la commande est passée et comme on cherchait du gris et qu'on a eu un peu de mal à trouver on ne s'est pas méfié (en fait c'est mon épouse qui a passé commande et je me suis aperçu du problème le soir).

On préfère vraiment que ça affleure, tant pis pour les saletés , ou plutot ça me fera une raison de plus pour le robot :lol: :lol: puisque je suis le seul à nettoyer :x

Bonjour freflv , fait attention de ne pas couler ta dalle sous les 6cms qui debordent et de solidariser l'ensemble c'est l'erreur que j'ai fait et durant un hiver la dalle s'est legerement soulevée a cause du gel et m'a endommagé plusieurs margelles et les a décollées , il a fallu que je recoupe ma dalle béton pour la désolidariser completement a l'aplomb des margelles :!: :!: :!: . heureusement je n'avais pas encore posé mes dalles en pierre

par freflv
Jeu 01 Juil 2010 à 22:09

JCGB a écrit:
Bonjour freflv , fait attention de ne pas couler ta dalle sous les 6cms qui debordent et de solidariser l'ensemble c'est l'erreur que j'ai fait et durant un hiver la dalle s'est legerement soulevée a cause du gel et m'a endommagé plusieurs margelles et les a décollées , il a fallu que je recoupe ma dalle béton pour la désolidariser completement a l'aplomb des margelles :!: :!: :!: . heureusement je n'avais pas encore posé mes dalles en pierre

C'est à dire ? Ne pas couler la dalle jusqu'au mur de la piscine ?
Mais dans ce cas mes margelles vont reposer pour 25 cm sur le mur et pour 5 cm dans le vide ?
Si elles n'ont pas d'appui sur l'arrière j'ai peur qu'elle se décollent quand on va marcher dessus !

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités