Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perçage ou pas perçage ?

par eitzel
Lun 28 Juin 2010 à 10:07

Bonjour, je reviens à vous après avoir finalement terminée ma dalle et y avoir enfoui mes berceaux (sacrés IPN !) sous 34cms de béton (terrain en pente finalement bien pratique).
J'attaque le montage de ma piscine Weva 6.40x4 seul et le "jeu" de légo se passe bien sauf pour 1 paroi de 419cms que j'ai gardée pour la fin et qui est terriblement voilée sur les 2 derniers mètres. Impossible de faire rentrer les 2 extrémités en même temps. Que dois je faire ?
Je suis coincé depuis vendredi, le temps passe et le SAV de Cerland est toujours injoignable. J'ai l'intention de mettre 2 longues vis à bois dans les encoches à chaque extrémité qu'en pensez vous ? Ca devrait tenir, résister ?
Merci de vos conseils à venir !

par Minus
Lun 28 Juin 2010 à 15:58

Bonjour

Donc j'en déduis piscine en bois et la derniere latte est gauchie, elle a une forme d'arc.

Dans ce cas oui tu peux percer et y mettre une vis bois (de preference en inox et longue)

Maintenant il faut voir quel est la forme reelle de cette lame et si elle est peu ou enormement voilée.

une photo serait pas mal si tu peux.

par eitzel
Lun 28 Juin 2010 à 17:39

merci de la réponse,
voici un aperçu du souci, j'ai finalement eu le SAV qui m'a dit d'essayer de visser les parois, ce que je vais tenter ce soir et on verra bien demain si ça tient !
[/img]http://img541.imageshack.us/img541/2346/imgp6348.jpg[img]
(j'espère que le lien fonctionne)[/img]

par eitzel
Lun 28 Juin 2010 à 17:46

euh je réeesaie, ça n'a pas l'air de marcher.
Image

par Minus
Lun 28 Juin 2010 à 19:04

J'ai eu le même soucis avec ma piscine hors sol en bois.

J'ai acheté des vis inox (brico depot) de 80mm de long, fait un avant trou avec une meche de 3, et vissé le tout pour que 50% de la vis soit dans le madrier superieur et 50% dans l'inferieur.

Il faut eventuellement percer un petit puit du diametre de la tete de vis pour qu'elle rentre plus profondement dans le bois et mettre plusieurs vis espacée de 30 à 50 cm.

Pour ma part j'en ai mis 3 et ça n'a pas bougé.

par eitzel
Lun 28 Juin 2010 à 22:25

désolé, j'ai pas su comment me débrouiller avec image shack. :?
Sinon, j'ai mis une vis de chaque coté et cela semble marcher. M'enfin demain je vais reprendre tous les angles afin de pouvoir poser les profils de recouvrement à chaque extrémité de parois. J'en ai pour des plombes !

par Invite_29
Mar 29 Juin 2010 à 01:37

En ce qui me concerne, j'ai sanglé pour mettre en place certaines lames, une fois celles ci toutes emboitées, j'ai sanglé tous les angles et pointé les les profils de recouvrement avec des pointes inox :!: :wink:

par blarrouy
Mar 29 Juin 2010 à 08:25

Posté le: Mar Juin 29, 2010 02:37 !!!!

. . . c'est quoi le décalage horaire entre le finistère et le reste de la France ?

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités