Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas d'aspiration à la prise balai

par cigalette30
Jeu 24 Juin 2010 à 14:42

Bonjour,
J'ai un gros probleme de mise en route: la prise balai n'asprire rien.
Je voudrais savoir si le niveau de l'eau a une influence sur le fonctionnement de la prise balai par rapport aux skimmers?
Faut-il que le niveau soit au milieu des skimmers ? ou ça n'a rien à voir?
merci de m'aider. :(

par Dust
Jeu 24 Juin 2010 à 14:55

Bonjour, il faut faire le vide d'air dans le tuyau de votre aspirateur pour l'amorcer, pour ce faire présentez l'extrémité du tuyau devant une buse de refoulement et brancher le ensuite dans la prise balai

par hydro-66
Jeu 24 Juin 2010 à 15:42

pompe en service, ouvrir la vanne prise balai et présenter la main, on doit sentir une bonne aspiration. (sinon, c'est une panne dont il faut rechercher la cause)

Ensuite bien remplir le tuyau d'aspiration, et là, je ne suis pas trop partisan du remplissage devant un refoulement : on n'est jamais sur que le tuyau est bien plein et quand on se releve pour aller du refoulement à la prise balai le tuyau prend à nouveau de l'air.
Je préconise la méthode suivante:
brancher le balai au manche et le tuyau au balai et descendre le balai au fond de la piscine en gardant le tuyau tendu, puis accompagner le tuyau dans l'eau en l'immergeant peu à peu (en gardant l'autre extrémité sur la plage). quand tout le tuyau est dans l'eau, il est bien plein et on peut le raccorder à la prise balai sans risque de désamorçage.

Re: Pas d'aspiration à la prise balai

par joujoule
Jeu 24 Juin 2010 à 21:34

cigalette30 a écrit:Je voudrais savoir si le niveau de l'eau a une influence sur le fonctionnement de la prise balai par rapport aux skimmers?


Il faut quand même que la prise balai soit immergée pour fonctionner! :roll:

par cigalette30
Sam 26 Juin 2010 à 11:06

désolée je ne me suis pas fait comprendre. Il n'y a pas d'aspiration au niveau de la prise balai! je demandais si le niveau d'eau avait un rapport avec les skimmers?
Merci pour les réponses en rapport!

par JCGB
Sam 26 Juin 2010 à 13:21

cigalette30 a écrit:désolée je ne me suis pas fait comprendre. Il n'y a pas d'aspiration au niveau de la prise balai! je demandais si le niveau d'eau avait un rapport avec les skimmers?
Merci pour les réponses en rapport!

Bonjour cigalette30 , il n'y a pas de rapport entre le skimmer et la prise balais .
Mets deja ta filtration en route avec ton skimmer puis ouvre la prise balai doucement , si la canalisation prise balai ne s'amorce pas soit elle est bouchée , soit il peut y avaoir une prise d'air au niveau de la vanne 1/4tr de la prise balais (peut etre graisser les joints )
Que ce passe t'il au niveau du prefiltre lorsque tu ouvre la vanne pb , y a t'il de l'air qui arrive ?

par cigalette30
Sam 26 Juin 2010 à 17:17

Il y a un bouchon, j'ai démonté la vanne et envoyé de l'eau elle n'arrive pas dans la piscine et inversement.
Je vais essayer de déboucher avec un compresseur! :x sinon, aïe aïe aï e s'il faut casser!

par joujoule
Dim 27 Juin 2010 à 13:47

Si ta canalisation n'a pas trop de coudes essayes avec un "furet" ou un câble!

par freflv
Mer 30 Juin 2010 à 13:27

La canalisation peut aussi être vide et si elle n'est pas rectiligne avoir du mal à amorcer .
Ca m'est arrivé après avoir laissé bêtement baisser le niveau d'eau trop bas : oubli de repasser en filtration après arrêt de la pompe sur lavage : aspiration d'eau par un skimmer :oops: :oops: , l'air est remonté dans la canalisation de la prise balai (et pas que là) et j'ai mis un moment à tout repurger , au début j'ai vraiment cru que c'était bouché.

Après il peut y avoir pire : tuyau bouché ou écrasé , c'est quoi comme tuyau : PVC ? souple ? dur ? polyéthylène ?

par o+
Mer 30 Juin 2010 à 14:33

joujoule a écrit:Si ta canalisation n'a pas trop de coudes essayes avec un "furet" ou un câble!

le pôv furet ! y vas pas aimer le bain :lol: :lol: :lol:

par o+
Mer 30 Juin 2010 à 14:34

cigalette30 a écrit:Il y a un bouchon, j'ai démonté la vanne et envoyé de l'eau elle n'arrive pas dans la piscine et inversement.
Je vais essayer de déboucher avec un compresseur! :x sinon, aïe aïe aï e s'il faut casser!

gaffe y a p'ete une grenouille dans la canalisation alors la la spa va pas aimer
kes ke tu veux casser ? balai via le skimmer ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités