Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plis autour de la bonde de fond

par pimprenelle01
Mer 23 Juin 2010 à 13:25

Nous avons une piscine creusée qui a été mise en route il ya deux ans.
Nous l'avons fait nous même.
L'an dernier, il est apparu des plis sur le liner autour de la bonde de fond.
Cette année, ces plis ont augmentés, toujours autour de la bonde.
De quoi cela peut il venir ?

Merci pour vos réponses

par fraggy
Mer 23 Juin 2010 à 13:30

Hi
A tout hazard tu n as pas de puit de deconression et tu as une terre argileuse et tu as eu des grosses pluie ses dernier jours ?

Le niveau d eau de la piscine baisse t il plus que d abitude ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par pimprenelle01
Mer 23 Juin 2010 à 13:37

Nous n'avons pas de puit de décompression et il a beaucoup plus ces derniers jours. Le niveau d'eau est pas mal monté.
De plus, l'eau avait verdit donc il est vrai que 'lon a mis un paquet de produit pour la récupérer.

par fraggy
Mer 23 Juin 2010 à 13:44

Re
ok il y a bien de l eau entre dalle et liner 2 solutions degraffe le liner pour passer le tuyau un aspirateur a eau le plus profont possible et aspire l eau
Faire un puit de decompression

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par JCGB
Mer 23 Juin 2010 à 13:51

pimprenelle01 a écrit:Nous n'avons pas de puit de décompression et il a beaucoup plus ces derniers jours. Le niveau d'eau est pas mal monté.
De plus, l'eau avait verdit donc il est vrai que 'lon a mis un paquet de produit pour la récupérer.

Bonjour pimprenelle01 , ton probleme de plis est sans doute du a un probleme d'infiltration d'eau entre le liner et les paroies (cela apparait souvent apres de fortes pluies ), cette eau est maintenant au point bas de la piscine et se retrouve au niveau de la bonde de fond . Etant donné que tu n'as pas de puit il n'y a pas grand chose a faire . J'avais egalement ce probleme sur mon ancien liner avant la renovation de ma piscine (heureusement le liner etant a bout il etait decroché dans un angle ,et je pouvais donc passer un tuyaux que je descendais jusqu'en bas du mur et j'aspirais l'eau , ce qui reduisait considerablement les plis ).

par pimprenelle01
Mer 23 Juin 2010 à 14:09

Il faudrait donc vider la piscine et apirer l'eau ? J'ai lu que cela pouvait venir d'une trop grande utilisation de produit (trop de chlore choc par exemple ) ?

par JCGB
Mer 23 Juin 2010 à 14:15

pimprenelle01 a écrit:Il faudrait donc vider la piscine et apirer l'eau ? J'ai lu que cela pouvait venir d'une trop grande utilisation de produit (trop de chlore choc par exemple ) ?

il ne faut surtout pas vider la piscine pour aspirer l'eau qui se trouve sous le liner , ça ne vaut pas le coup , d'autant plus que si ça s'est produit une fois , cela peut revenir aux prochaines pluies (enfin si c'est du aux pluies) .
Maintenant les plis peuvent etre dus a differentes choses (infiltrations dues a de fortes pluies , trou dans le liner l'eau passe entre le liner et les murs mais le niveau ne baisse pas pour autant , et effectivement mauvaise utilisation des produits )

par killa inti
Mer 23 Juin 2010 à 18:17

fraggy a écrit:Re
ok il y a bien de l eau entre dalle et liner 2 solutions degraffe le liner pour passer le tuyau un aspirateur a eau le plus profont possible et aspire l eau
Faire un puit de decompression

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/


:) coucou, ça dépend du type de plis. Si ça fait comme une toile d'araignée, c'est 1 excès de chlore avec 1 PH bas qui a pu augmenter l'effet du chlore. Dans ce cas, c'est cuit !

par pimprenelle01
Jeu 24 Juin 2010 à 05:22

Merci pour vos réponses
Oui ça fait comme une toile d'araignée donc c peut etre un pb de produit en effet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités