Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de crèpîne filtre loisirpool

par GillesV
Sam 01 Mai 2010 à 06:42

Pffff j'ai oublié de remplir d'eau mon filtre avant de verser le sable, bilan je pense avoir une ou plusieurs crépines de cassées.

Problème, si je dois sortir mon filtre à sable du local, il faut tout démonter pour le faire passer vers la sortie du local.

La poire sur le dessus m'empéche de passer le bras dans le filtre (l'aspirateur y passe), est-ce démontable?
**edit** oui c'est démontable sans problème.

Comment changer les crépines, je n'ai pas des bras de 10m de long et je ne pense pas pouvoir atteindre le fond du filtre?
**edit** ben si en fait j'accéde aux crépines sans problème.

par GillesV
Sam 01 Mai 2010 à 09:18

En vidant le sable je me suis aperçu qu'il trainait dans le filtre un petit tuyau pvc translucide relié collecteur des crépines. Je l'ai bouché puis j'ai refermé le filtre pour essayer.

Le sable au fond de la piscine est réapparu en 10mn.
Par contre dés que j'ai arrêté la pompe, l'eau a refoulée par les skimeurs.

Pourquoi? est ce que le tuyau pvc translucide est une sorte de mise à l'air libre?
Est ce que le refoulement est du au manque de sable dans le filtre? J’en ai sorti un tiers.
c'est urgent merci.

par Kalagan59
Sam 01 Mai 2010 à 09:56

Ce petit tuyau doit-être la purge d'air de ton collecteur.
L'air "prisonnier" de ton collecteur ne pas remonter vers le haut du filtre car tu as bouché la purge.

L'air ainsi emprisonné repart vers les skimmers quand tu coupes la pompe.

par GillesV
Sam 01 Mai 2010 à 13:26

Merci effectivement j'ai libéré le petit tuyau et il n'y a plus eu de refoulement dans les skimmeurs.

Bon le sable est sorti, les crépines démontées (pour ne pas dire cassées, il me semble que c'est impossible de les sortir sans les casser.), je les ai vérifiées une par une très précisément, aucune crépine de cassée. Le sable au fond du bassin reste un mystère.
A moins que la solution soit celle là:

(c)piscine-center.net
"Si des dépôt très légers apparaissent au fond du bassin qui se soulèvent à votre passage, le floculant est retourné dans le bassin soit à cause d'un filtre colmaté soit à cause d'un pH trop élevé."

http://www.piscine-center.net/lexique-p ... sable.html

Ph=7.4

par Kalagan59
Sam 01 Mai 2010 à 13:55

Lorsque tu as rempli le filtre, as-tu fait en sorte de ne pas mettre de sable dans le tuyau centrale?

par GillesV
Sam 01 Mai 2010 à 14:04

Kalagan59 a écrit:Lorsque tu as rempli le filtre, as-tu fait en sorte de ne pas mettre de sable dans le tuyau centrale?


? j'en sais rien le filtre est prèmonté, on a jeté le sable dedans et très certainement une partie du sable est passé dedans.

Tu pense que le filtre s'est bouché? la pression a toujours été dans le vert.

par GillesV
Sam 01 Mai 2010 à 17:48

Cool ce forum on se fait les questions et les réponses, c'est bien pour les neebies.

Bon un petit coup de robot puis relance de la circulation avec filtre à sable vide, vanne 6 voies sur position circulation, donc filtre à sable non utilisé, résultat: toujours une espèce de poussière de sable au fond de la piscine. Cqfd ça ne vient pas du filtre.

Je passe le robot pour la 4ème fois de la journée, j'enlève les chaussettes de floculant et je relance la filtration on verra bien si le dépôt arrive de nouveau.
Je vous tiens au courant, si ça intéresse quelqu'un en fait

PS: me suis fait C. . . r à vider le filtre, j'ai pété 7 crépines pour rien.

par GillesV
Dim 09 Mai 2010 à 06:26

Bon au final, c'est du floculant qui se dépose au fond de la piscine, j'ai beau passer le robot, rien à faire ça revient toujours et en quantité égale.

1- comment faire pour eviter que le floculent précipite?
2- comment faire pour laver la piscine, c'est tellement fin et volant que le robot ne prend pas tout?

Bon dimanche

par joujoule
Mer 23 Juin 2010 à 22:02

GillesV a écrit:Bon au final, c'est du floculant qui se dépose au fond de la piscine, j'ai beau passer le robot, rien à faire ça revient toujours et en quantité égale.

1- comment faire pour eviter que le floculent précipite?
2- comment faire pour laver la piscine, c'est tellement fin et volant que le robot ne prend pas tout?

Bon dimanche


Je crois que j'ai le même problème que toi!

Je pense arrêter le floculent pour voir!

par GillesV
Mer 23 Juin 2010 à 22:42

joujoule a écrit:
GillesV a écrit:Bon au final, c'est du floculant qui se dépose au fond de la piscine, j'ai beau passer le robot, rien à faire ça revient toujours et en quantité égale.

1- comment faire pour eviter que le floculent précipite?
2- comment faire pour laver la piscine, c'est tellement fin et volant que le robot ne prend pas tout?

Bon dimanche


Je crois que j'ai le même problème que toi!

Je pense arrêter le floculent pour voir!


En fait le floculent n'a rien à voir je l'ai arrêté depuis 3 semaines et j'ai toujours le même problème.

En fait je me demande si cette poussière marron ne vient pas de mon forage.

Je fais les compléments avec le forage et je pense qu'il y a des dépôts de sable et de rouille qui se forment et qui descendent au fond du bassin.

Pour info le floculent n’apporte rien sur la qualité et sur la turpitude de l’eau chez moi (je précise), pas de différence à l’œil en tout cas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités