Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose d'une prise balai

par betise38
Dim 20 Juin 2010 à 14:11

bonjour a tous

je vais enfin monter ma piscine en bois acheté d'occase (cerland 440x120) octogonal
mais je voudrai mettre une prise balai cela est il possible sur un liner de 6 ans sans l'abimer et pour le percage du bois cela est il dangereux pour sa resistance.

et que pensez vous d'une buse de refoulement basse (a 10 centimetres du fond)

merci de votre aide

Re: pose d'une prise balai

par lavande
Lun 21 Juin 2010 à 06:55

betise38 a écrit:bonjour a tous

je vais enfin monter ma piscine en bois acheté d'occase (cerland 440x120) octogonal
mais je voudrai mettre une prise balai cela est il possible sur un liner de 6 ans sans l'abimer et pour le percage du bois cela est il dangereux pour sa resistance.

et que pensez vous d'une buse de refoulement basse (a 10 centimetres du fond)

merci de votre aide


je ne pense pas qu'une prise balai s'impose dans ce type de piscine. J'investirai plutot dans un robot. Pour la resistance du bois, aucun souci.tant que tu ne fais pas du gruyere.
Et pour le liner tant qu il est souple perso je ne crois pas que cela change grand chose. Pour le refoulement bas, meme réponse que plus haut, ton eau sera suffisemment brassée avec une buse haute.
mais attendons d autres avis. :lol:

par betise38
Lun 21 Juin 2010 à 10:48

mon probleme est que je nai pas de couvercle qui se pose sur le skimmer avec une sortie ou l'on peut brancher un tuyau pour mettre le robot ou le balai aspi comme j avai sur mon autre piscine

par lavande
Lun 21 Juin 2010 à 12:34

un simple cone vendu en grande surface suffit a faire aspiration, tu le mets et hop c est parti ! et ca coute trois fois rien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités