Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénover son gel coat mode d emploi

par jmandre.jma@wanadoo.fr
Sam 15 Mai 2010 à 17:53

Bonjour,
j ai une piscine en coque polyester de marque Provence Piscine Polyester.
Installé en 1996, le gel coat àvoit aujourd'hui sa couleur défraichit.
Je viens de modifier tout mon système de filtration et installé un système de création automatique de chlore avec injection de correctif Ph automatique.
Je viens de vider ma piscine complètement pour changer l'eau entièrement, 1 ère fois en 14 ans. Du fait que je passe en eau salé c'est l occasion.
Je me dis qu'avant de la remplir à nouveau c'est peut être l'occasion pour moi de redonner de la couleur à ma piscine.
Comment doit on s y prendre? est ce juste ponçage du gel coat existant puis application d'un nouveau gelcoat de finition après le ponçage.
Ou bien une autre solution s'offre à moi ?
merci de vos réponses
Jean Marie

par Christophe
Dim 16 Mai 2010 à 09:18

le mieux serait deja de faire un nettoyage à l'acide (1 litre d'acide pour 5 litres d'eau) et de rincer (eviter de faire cela en plein soleil).

puis de lustrer avec une cire spécifique (cire nautique de finition)

votre piscine retrouvera un aspect proche du neuf.

par duky31
Dim 16 Mai 2010 à 09:46

as tu mis des pieds droit pour remplacer la poussé de l'eau ,si non je serais toi je le ferai

merci christophe pour la réponse

Dim 16 Mai 2010 à 19:03

2 questions:
1°) Quel type d acide utilisé acide chloridrique ou autre
sachant que je l ai passé au karcher entièrement
2°) La cire de finition peut elle être colorée ou non ?
désolé mais je suis un novice sur cet aspect de la rénovation.
Pour ce qui est de l avoir vidé, elle est posé sur un lit de gravier avec drainage et avec une dalle béton tout autour de la piscine.
Je compte faire le nécessaire le week end prochain. Mais par précaution je vais la surveiller et si problème je la remplirai partiellement si nécessaire.
Merci de vos deux réponses
Jean Marie

obtenir des adresses et des références de produits

Dim 16 Mai 2010 à 19:14

J ai recherché sur le net les cires nautique.
pouvez vous me donner des références de fabricants ou une adresse ou l on peut s en procurer.
merci d avance

par arnaudch
Sam 19 Juin 2010 à 13:59

Bonjour,

Je suis le revendeur provence polyester de seine et marne. Votre probleme est il résolu ? N'hésitez pas a passer me voir au magasin situé le long de la francilienne à Pontault Combault.

Bon we

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités