Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois octogonal cotès arrondis après mise en eau !!!!

par rrabits
Mer 16 Juin 2010 à 10:26

Bonjour,

J'ai mis en eau ma piscine en bois octogonale 7,11x4,00x1,33, jusqu'au 3/4 du remplisage pas de problème.

Mais le dernier quart de cette nuit a fait que maintenant les deux cotès les plus long son arrondis :( :cry: :( .

Je l'ai semi entérrée, mais je n'ai pas encore remblayé ni mis les margelles, enfin si j'ai eu une grosse panique ce matin et j'ai remblayé une partie sur les cotès arrondis car j'ai vraimment eu peur que le bois ce casse.

Quelqu'un a t'il eu se problème ?

Que penser, ça va rester comme cela ou faut t'il craindre le pire ?

A bientôt. :( :cry: :(

par Invite_29
Mer 16 Juin 2010 à 11:03

:shock: Tu n'as pas d'IPN :?:

re

par Peltor
Mer 16 Juin 2010 à 12:28

En fait il y a deux solutions lors de ton montage, soit ta piscine peut être enterrée et c'est ce que tu fais, du moins sur les 80% de sa hauteur et tu remblaies au stabilisé( soit au fur et à mesure du remplissage, soit avec étançonnage), soit elle reste hors sol ou à plus de 75-80% et tu dois placer des renforts sur les longs côtés qui doivent être fixés dans ta chappe de beton.
:wink:

par rrabits
Mer 16 Juin 2010 à 13:05

Oui elle est enterrée a 80% et il y a 3 poutres aciers des deux cotès.

En fait c'est pas une dalle mais le system norland (sable/ciment) avec un sabot en beton qui maintient les poutres en fer.

Je pense que les sabots n'ont pas tenus ou ce sont flechis pas la pousée de l'eau et j'ai pas remblayé au fur et a mesure car sur la doc (très pauvre) c'était marqué, après remplisage.

Je pense que je suis dans la crotte, du coup si remblai cela va peux être arreter cette pousée!

Voir pour ce cas remblayer avec de la terre pour que cela pouse dans l'autre sens !?

re

par Peltor
Lun 21 Juin 2010 à 14:34

Si tu veux fais moi une ou deux photos que je puisse voir un peu mieux. Tu peux me faire un MP je te donnerai une adresse mail :wink:
Pas de panique, à chaque problème une solution ! :idea:

par Gerard-83
Lun 21 Juin 2010 à 14:52

Bonjour à tous,
j'ai déjà eu ce souci après avoir fait la même erreur que toi. La piscine n'a pas bougé depuis.

par rrabits
Mar 22 Juin 2010 à 14:28

Bon j'ai remblayé avec de la terre (au fond y a des drains recouvert de sable) car j'avais trop peur que le bois casse telement c'était turdu. :shock:

après j'ai réussi a faire revenir les cotès arrondis en m'appuyant avec des étais, sur chaque pilier en fer, d'un coté sur ma terrasse et de l'autre sur un mur de cloture en beton. :idea:

C'est revenu droit, mais si j'enlève les étais ça redevient arrondis (moins qu'avant avec la terre). :evil:

Donc j'ai fais aussi une bande de beton/fer carré de 15x15 sur 3m parralèlle a la piscine, enterré, qui empeche les poteaux de bouger.

Pour l'instant ça séche, j'oterai les étais ce week-end, je verrai si ça tiens.

C'est vrai "chaque problème une solution" y faut essayer de rester zen et réfléchir au pb, c'est rassurant aussi d'entendre que pour d'autre ça n'a plus bougé. :D

A bientôt. :)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités