Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fin d'un chantier piscine coque

par Pétard
Dim 06 Juin 2010 à 22:36

Bonsoir, nouveau sur ce forum, qui pourrait m'expliquer comment se passe la fin d'un chantier pour l'installation et la mise en route d'une piscine coque.
Qui met les produits ? La piscine est elle propre ? Sinon qui la nettoie ?

Y a t il une sorte de sav le temps des premiers balbutiements ?

Merci d'avance!
Car la fin de mon chantier approche et je ne suis pas serein :?

par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 06:41

je pense que ca doit dependre de ton contrat d'achat ; que t'a indiqué le pisciniste ? si c'est du pret à plonger, enprincipe il te la met en eau.les produits, et ensuite tu geres.
evidemment il va t'expliquer comment cela fonctionne. Mais c'est tout simple

par Pétard
Lun 07 Juin 2010 à 08:24

Bonjour, c'est bien là mon probleme ! Pas de contrat, juste un devis avec la description de la piscine et du chantier. Rien sur la fin !
La piscine a été mise en route une première fois avec juste du brome (aucun autre produit). Puis a été arrêtée pour la pose des dalles et à la remise en route : il y a des traces vertes sur les parois et au fond de la piscine râpeuses qui ne s'enlèvent pas ou très difficilement.
Malgré du floculant rien ne se détache ! Est ce a moi de frotter malgré la somme laissée au pisciniste ?

Merci pour vos conseils

par JAck16V
Lun 07 Juin 2010 à 08:28

NORMALEMENT, un bon pisciniste laisse son chantier et donc la piscine propre et donne des conseils au nouveau client sur la suite des évènements.

par fred71
Lun 07 Juin 2010 à 09:55

Commence par appeler le pisciniste et parle lui de ton soucis ;)
Perso ils ont nettoyé en m'expliquant le fonctionnement du balai, des vannes et filtres etc.
J'ai egalement eu droit a un seau de Chlore HtH + 5 l de Ph- + nettoyant ligne d'eau .

:wink:

par lavande
Lun 07 Juin 2010 à 09:59

evidemment la premiere chose a faire est de le contacter, en principe il doit intervenir, mais fais le rapidement.

Fin chantier, problème tuyau flottant, filtre pompe

par Pétard
Mar 15 Juin 2010 à 21:26

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. On se sent moins seul !
Mon pisciniste m'a laissé une piscine minable (et le mot est faible) mais grâce à vous j'ai pu trouver un debut de solution. Car il ne me rappelle pas. Et ne viens pas voir. Je pense avoir fait un bon choix avec une piscine Alliance mais pas avec le poseur :(.
Comment faites vous pour stocker votre tuyau flottant ? J'ai pensé à une sorte d'enrouleur de tuyau d'arrosage, mais dedans ou dehors ?

Autre problème : je ne sais pas comment ouvrir le filtre de la pompe, sous pression c'est impossible à ouvrir.

par hugues0509
Mer 16 Juin 2010 à 07:15

Hello, pour le tuyau, il ne faut logiquement pas le laisser enroulé.
Sur mon Victor, il est demandé de le démonter à chaque fois.
Je l'ai fait une ou deux fois mais c'est ch. donc maintenant, je le laisse enroulé mais à l'intérieur pour éviter l'effet du soleil.

Il ne faut pas essayer d’ouvrir le préfiltre lorsque la filtration fonctionne.
Tu dois commencer par couper la filtration, fermer les vannes avant et après pompe et ensuite ouvrir pour nettoyer.
Ne pas oublier d’ouvrir les vannes avant de relancer la pompe.

par Pétard
Mer 16 Juin 2010 à 07:34

Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir pour vider le panier du prefiltre. En fermant les vannes avant et après ça permet donc d'évacuer la pression et donc l'eau qui se trouve dedans ?

Bonne journée !

par Reve-de-piscine
Mer 16 Juin 2010 à 07:45

Pétard a écrit:Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller voir pour vider le panier du prefiltre. En fermant les vannes avant et après ça permet donc d'évacuer la pression et donc l'eau qui se trouve dedans ?

Bonne journée !


Pour ouvrir le préfiltre, il faut une force masculine! Perso, j'ai essayé, lorsque le pisciniste nous a fait faire des exercices apèrs démonstration : il faut taper avec le talon de la main relativement fort. Un homme y arrive ; moi, je me fais mal à la main avant de la vanne ne cède! sans compter qu'on n'est pas dans une position très ergonomique pour cet exercice, le préfiltre étant à l'arrière du local technique.
J'arrive à tourner les vannes des tuyaux, ainsi que les différentes positions du filtre : c'est le grand maximum !

par hugues0509
Mer 16 Juin 2010 à 09:30

L'eau va rester dedans, cela évite justement d'avoir de l'air qui entre dans le système et éviter de désamorcer.

En ce qui concerne la force nécessaire pour y arriver, cela dépend du modèle.
Modèle avec couvercle à visser demande plus de force qu'un modèle avec des vis papillons au dessus.

Moi j'ai ça et pas besoin de faire de la muscu pour ouvrir ;-)

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités