Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose liner

par hodemon
Lun 14 Juin 2010 à 20:56

Bonjour,

Après avoir visité plusieurs sites et forum, j'ai décidé de poser moi-même mon liner dans la piscine en bloc à bancher que je réalise actuellement.

D'après les expériences de plusieurs personnes, cela semble tout à fait réalisable.

En ce qui me concerne, l'opération devrait être facilité par le fait qu'il s'agit d'une piscine à fond plat sans escaliers et sans skimmer (bloc de filtration prévu).

J'ai plusieurs interrogations :

- quelqu'un disposerait-il d'une video intéressante sur la pose du liner.? J'en ai trouvé, mais pas très complètes.
- concernant la pose de la feutrine, puis en suite du liner, un enduit préalable est il absolument nécessaire ou pas sur les blocs à bancher ?

Merci d'avance pour votre aide

par fraggy
Lun 14 Juin 2010 à 21:47

Hi
Youtube est ton amis :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

reponse a mes questions

par hodemon
Lun 14 Juin 2010 à 22:07

Merci, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur youtube, d où ma demande et mes questions.

Toi ou d'autres internautes auriez vous des réponses ?

Merci

par fraggy
Mar 15 Juin 2010 à 07:08

Re
http://www.youtube.com/watch?v=ORsW1yArfyo
Tu entends quoi pas : enduit préalable est il absolument nécessaire ou pas sur les blocs à bancher ?
tu as deja fait un enduit ?

@ Chacha tu as rien oublier ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par hodemon
Mar 15 Juin 2010 à 17:15

merci pour votre aide.


Une précision concernant ma question pour l'enduit :

- peut on poser le liner sur des parois en blocs à bancher bruts (donc sans enduit) à partir du moment où on prévoit une feutrine entre la parois et le liner ?

- ou bien un enduit est il impératif

par fraggy
Mar 15 Juin 2010 à 20:25

Re
Sans ton enduit et meme avec le feutre tu verras tout tes joins a coup sur :wink: :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par al_bundy78
Mar 06 Juil 2010 à 11:01

Bonjour à tous,

Je ne comprends l'interet des pinces à linge provisoire?
Pourquoi ne pas mettre directement le liner dans le Hung?

par blarrouy
Mar 06 Juil 2010 à 11:46

al_bundy78 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne comprends l'interet des pinces à linge provisoire?
Pourquoi ne pas mettre directement le liner dans le Hung?


Parce que avant que le poids de l'eau soit suffisamment important et pendant que l'on est encore en train de tirer sur le liner pour l'accrocher ici et là, des force horizontales s'exercent sur les points d'accroches dans le hung

Les pinces à linge, par effet de pincement, "contre-carent" ces tractions horizontales permettant ainsi de tirer sur les autres parties du liner pour accrocher tout

Une fois que tout est accroché et que le niveau d'eau augmente, il n y' a plus que des tractions verticales, plus besoin de pinces à linges . . .

par al_bundy78
Mar 06 Juil 2010 à 18:09

blarrouy a écrit:
al_bundy78 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne comprends l'interet des pinces à linge provisoire?
Pourquoi ne pas mettre directement le liner dans le Hung?


Parce que avant que le poids de l'eau soit suffisamment important et pendant que l'on est encore en train de tirer sur le liner pour l'accrocher ici et là, des force horizontales s'exercent sur les points d'accroches dans le hung

Les pinces à linge, par effet de pincement, "contre-carent" ces tractions horizontales permettant ainsi de tirer sur les autres parties du liner pour accrocher tout

Une fois que tout est accroché et que le niveau d'eau augmente, il n y' a plus que des tractions verticales, plus besoin de pinces à linges . . .


Je pensais que c'était juste pour les pièces à sceller (NCC.+ plaque provisoire) afin d'enlever les plaques provisoires!

Tu peux pas poster un petit dessin ou une photo (de près) pour voir comment se mettent les pinces à linges.
Je pose mon liner vendredi et j'ai peur de l'abimer :?

par al_bundy78
Mar 06 Juil 2010 à 18:11

de plus je ne sais pas si mon liner à le bas arrondis ou droit?
comment savoir?je ne sais pas si je dois faire un petit solin arrondis en bas des parois!
Est-ce que les piscine bois on systématiquement le bas des parois avec liner arrondis?
La mienne : 6.10 m x 4 m x 1.33m (madrier 45mm en pin du nord classe 4)

par blarrouy
Mar 06 Juil 2010 à 20:00

al_bundy78 a écrit:
blarrouy a écrit:
al_bundy78 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne comprends l'interet des pinces à linge provisoire?
Pourquoi ne pas mettre directement le liner dans le Hung?


Parce que avant que le poids de l'eau soit suffisamment important et pendant que l'on est encore en train de tirer sur le liner pour l'accrocher ici et là, des force horizontales s'exercent sur les points d'accroches dans le hung

Les pinces à linge, par effet de pincement, "contre-carent" ces tractions horizontales permettant ainsi de tirer sur les autres parties du liner pour accrocher tout

Une fois que tout est accroché et que le niveau d'eau augmente, il n y' a plus que des tractions verticales, plus besoin de pinces à linges . . .


Je pensais que c'était juste pour les pièces à sceller (NCC.+ plaque provisoire) afin d'enlever les plaques provisoires!

Tu peux pas poster un petit dessin ou une photo (de près) pour voir comment se mettent les pinces à linges.
Je pose mon liner vendredi et j'ai peur de l'abimer :?


Regarde le lien YouTube donné par Fraggy + haut

On y voit précisement le positionnement des pinces à linges (vers 2'30)
(pinces à linge bois qui ont été préalablement démontées, on utilise en fait des moitiés de pinces pour les coincer entre liner et hung . . . )

par al_bundy78
Dim 11 Juil 2010 à 20:10

bon ca y est le liner est poser et la piscine remplie de moitier!
J'attends de raccorder la NCC pour finir le remplissage(demain)!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités