Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

scellement skimmer et autres

par virginette
Dim 13 Juin 2010 à 17:00

bonjour à tous
nous sommes nouveaux sur le forum
les blocs à bancher sont en cours de montage et il va bientôt falloir installer le spot , les buses et le skimmer
ma question est toute simple: faut-il faire un joint en mastic ou autre entre les blocs et les pièces à sceller avant de progeter la barbotine et les 2 couches d'enduit hydofuge ?
pour l'instant cet enduit sera la finition de la piscine, il n'y aura ni carrelage ni liner
si oui, qq peut-il me donner le nomdu produit ?
je remercie d'avance toute réponse
virginie

par monoa
Lun 14 Juin 2010 à 09:04

Je n'ai pas fait de joint, j'ai directement scellé les pièces à sceller dans la parois, j'ai ensuite passé l'enduit hydrofuge, puis mosaïque, mais je ne suis qu'un amateur.

par yvesc
Lun 14 Juin 2010 à 10:48

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, j'ai pour ma part fait un joint autour des pièces à sceller, au scellement chimique.J'ai suivi un conseil de pro et si c'était à refaire je ferais à l'identique. Pour l'enduit du bassin, j'ai décidé de laisser en béton brut pendant au moins une année. Si ça peut te rassurer, je trouve le résultat tout à fait acceptable avec une jolie couleur d'eau très claire. Par contre j'ai pris le soin de surfacer radier et murs avec un disque rotatif diamant pour le sol et des flexi disques grain fin pour les murs.
Bon courage
Yves

par virginette
Mar 15 Juin 2010 à 14:45

merci pour les réponses
pour le scellement chimique c'est ce qui sert à sceller les gonds de volet après perçage?
virginie

par Breizh17
Mar 15 Juin 2010 à 18:02

Bonjour virginette,
les pièces à sceller sont étudiées pour être coulées directement dans le béton. L'emploi d'un autre support n'est pas utile puisque c'est votre enduit qui garantira l'étanchéîté de votre bassin .

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités