Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement régulateur niveau d'eau

par Albator46
Dim 06 Juin 2010 à 21:18

Bonsoir à tous le spiscinophiles :D

Est-ce que quelqu'un aurait un beau schéma explicatif pour l'installation
du régulateur automatique mécanique de niveau d'eau svp ? :shock: :shock: :shock:

ou des explications sur comment raccorder tout ca ?

Merci d'avance !

par yvesc
Mar 08 Juin 2010 à 20:03

Je viens d'en monter un mais j'ai pas de schéma.Tu le places à côté d'un skimmer de niveau par le haut. Tu raccordes skimmer et régulateur par les 2 départs de dessous en tube rigide de 50. Arrivée d'eau en 20/27 par le robinet sur le filetage plastique. pour ma part j'ai fais une sorte d'équerre d'appui qui le soutient par le dessous pour le fixer.
en espérant que cela puisse t'aider
Yves

par monoa
Ven 11 Juin 2010 à 23:12

Tu as ton arrivée d'eau qui se fait par le côté du régulateur, tu raccordes un tuyau sur le trou du fond que tu relies à la réservation sous ton skimmer à l'aide de 2 coudes à 90° (il y a une réservation sous les skimmers qu'il faut percer si tu l'utilises).
Prévoie une vanne pour isoler ton appoint car le système de vanne "chiotte" n'est pas super étanche.

par JCGB
Sam 12 Juin 2010 à 06:53

monoa a écrit:Prévoie une vanne pour isoler ton appoint car le système de vanne "chiotte" n'est pas super étanche.

D'ou l'interet d'avoir un systeme de remplissage auto :lol: :lol: :lol: :lol: mais il est vrai que ce genre de remplissage auto arrive souvent a se bloquer et bonjour la facture d'eau , de plus on ne peut pas voir les eventuelles fuites sur son bassin .
Lors de la renovation de ma piscine je l'ai carrement fait suprimé , et je m'en porte aussi bien , j'ai un point d'eau à 1.5m de la piscine et etant donné que je ne rempli que 4 à 5 fois par saison ça me suffit amplement et je ne suis plus emmerdé par le systeme de vanne "chiotte" :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Sam 12 Juin 2010 à 08:18

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Rien ne vaut le ' Tout à la paluche " ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ouais. . . mais ça rend sourd! Je préfére la méthode "à deux" :wink:

par hydro-66
Sam 12 Juin 2010 à 08:28

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Je ne suis toujours pas sourd ! :lol: :lol: :lol: :lol:

un peu quand même. . . au moins à toutes ces voix raisonnables et censées qui t'expliquent qu'il faut un bonde de fond! :lol:

par yvesc
Sam 12 Juin 2010 à 09:32

Afin de vérifier qu'il n'y a pas de fuites compensées par le régulateur, on m'a conseillé d'installer un compteur divisionnaire (19 €) pour le régulateur et bien sûr une vanne d'arrêt
Yves

par monoa
Sam 12 Juin 2010 à 09:41

J'ai installé ce système d'appoint "automatique" car je suis assez tête en l'air et qu'il m'était arrivé plusieurs fois d'oublier le robinet du tuyau d'appoint ouvert toute une nuit (que celui à qui ça n'est jamais arrivé me le fasse savoir ! :wink: ), comme je remplis à l'eau de ville, bonjour la facture :cry: .
Avec ce système, même si la vanne "chiotte" n'est pas parfaitement étanche, je lance l'appoint et je ne reviens voir que le lendemain ou le surlendemain.

par hydro-66
Sam 12 Juin 2010 à 10:39

en principe, les vannes à flotteur sont fiables et ferment bien. . . au moins en piscine! dans vos chiottes, je sais pas, mais dans les miens, ça fonctionne bien aussi! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités