Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Détection de fuites

par Ounet
Mer 02 Juin 2010 à 15:22

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce blog, je remercie déjà ceux qui ont répondu sur d'autres sujets et qui m'ont donné des idées.
Description:
Piscine 8x4, béton banché, liner 75/100, local technique sous le niveau d'eau avec 3 buses, 2 skimmers, 1 prise balai, 2 projecteurs, 1 volet immergé avec 1ère mise en route mai 2009.
Au retour du printemps, redémarrage piscine après hivernage passif.
No problem puis soudain baisse du niveau aléatoire de 0 à 2 cm en 24h pendant qlqes jours avant stabilisation au dessus de la prise balai et depuis angoisse .
Je suis en train de me confectionner un appareil pour mesurer la pression avec un manomètre pour vérifier d'abord les canalisations.
Qui connait la meilleur procédure: test à l'air ou à l'eau, .

detection de fuite

par gravouil
Sam 12 Juin 2010 à 07:56

test à l'eau, pression 1.4 bar maxi, vérifier si vanne de sécurité à l'égout, les fuites aléatoires sont souvent dues à la vanne six voies qui n'est pas une vanne d'étanchéité, mais une vanne de distribution
bien sincèrement
B 8) 8)

par Ounet
Sam 12 Juin 2010 à 08:44

Merci gravouil et bravo pour le diagnostic à distance.
En effet, après avoir réalisé un testeur en pression étanche, j'ai réalisé un test à l'eau avec 1,5 à 2 bar. Mais je ne suis pas arrivé à stabiliser la pression qui chutait doucement en 10 h sans toutefois m'alerter sur un gros endommagement des canalisations.

Enfin, jai ajouté une vanne d'arrêt sur le retour à l'égout .
Et depuis plus de baisse de niveau !
Encore bravo pour cette expertise et cette analyse rapide. :D :D

(Je ne m'attarderai pas sur "****** [diffamation]" pisciniste qui, après un mois d'attente, est passé un soir entre 21h et 22h pour me faire un test en pression non concluant sur une canalisation et m'envoie maintenant sa facture de 150 Euros !)

detection de fuite

par gravouil
Sam 12 Juin 2010 à 08:57

je suis content pour toi mais cela sera ma dernière intervention sur ce site, en effet, des messieurs "je sais tout" passent leur temps à contre dire ce que tu avance car ils ont la science infuse des professionnels
Ils ont seul le droit de plaisanter et parfois leurs propos acerbes finissent par porter leurs fruits.
salutations

par Ounet
Sam 12 Juin 2010 à 11:44

C'est dommage mais je comprends .
Encore merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 10 invités