Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite dans ma piscine

par Luke67
Lun 07 Juin 2010 à 21:11

Bonjour tout le monde.
Je sais qu'il y a déjà de nombreux sujets traitant des fuites, mais j'y vais de ma contribution.
En effet, la situation devient réellement angoissante.
Mon bassin perd environ 1 cm par jour, soit 350 à 400 litres d'eau.
C'est une piscine Aquilus neuve qui vient d'être remplie il y a 15 jours.
Mon piscinier, qui se voulait très rassurant, est passé ce jour et a essayé de trouver la fuite en distillant de l'éosine devant tous les éléments (skimmer, bonde, PB, refoulements, spot), pas de fuite.
Aucune fuite trouvée non plus au niveau de la bride de l'escalier.
Je tiens a préciser que ma confiance envers lui est depuis quelque temps très altéré, et ceci à juste raison.
Ma question : existe-t-il des professionnels de la détection de fuites ?
Sa technique à l'éosine, somme toute très logique, me parait plus qu'artisanale.
Je n'ai aucune envie de laisser baisser le niveau de l'eau pendant 3 mois afin de peut-être trouver la fuite.
Je pense qu'il n'y pas de fuite sur le circuit, car je n'ai pas d'air qui sort de mes refoulements, le liner a l'air bien plaqué au sol, et j'ai une vanne d'arrêt sur ma sortie égout.
Merci pour votre contribution

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 08:04

Dans un premier temps, il n'y a malheureusement pas 50 solutions. Faut laisser baisser le niveau jusqu'à qu'il arrive à l'élément qui perd de l'eau (en espérant que ce n'est pas au fond).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités