Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment mettre a niveau simplement l'emplacement

par balistik
Sam 05 Juin 2010 à 18:50

bonjour,

je suis en pleine préparation de l'emplacement de ma future piscine, une intex metal frame de 4,57m de diam. J'ai pour le moment décaisser grossièrement l'emplacement sur un cercle de 4.65 environ. Il n'y a donc plus d'herbe sur emplacement qui possède un léger déniveler pas énorme mais tout de même visible a l'œil.

ma question est la suivante:
comment mettre a niveau l'emplacement simplement sans louer d'outils?
je n'arrive pas a trouver une technique pour vérifier le niveau actuel et retirer de la terre la ou il faut.

Alors je suis a l'écoute de vos bon conseils?

Merci d'avance :lol:

par philou78
Sam 05 Juin 2010 à 19:07

Salut Balistik,
A l' oeil c'est pas terrible.
J'ai poser la mienne avec une bête règle de maçon de 3 m et niveau.( j'ai quand même décaissé de ~ 80 cm )
Le niveau me semblait bien.( avec des plis au fond quand même )
J'ai changé d'avis quand je me suis acheté une petite valise pas chére du tout avec trépied et niveau laser. ( 40 € je crois )

Je me retrouve avec plus de 4 cm dans tous les sens.

Conclusion:
Avec un petit peu de matos tu évites les erreurs.

Philou

par FC06
Dim 06 Juin 2010 à 07:40

Bonjour,

Avec un tuyau rempli d'eau, le niveau doit être à la même hauteur dans les deux extrémités. Utilisez 2 bouteilles en plastiques aux extrémités si le tuyau n'est pas transparent.

par philou78
Dim 06 Juin 2010 à 11:40

Encore moins cher que je ne le pensais ( 20€ )
Chez Leroy ici:
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048516963&renderall=on#0

Pour l'utilisation ( pour mon cas ) tu positionnes le laser sur le trépied parfaitement à l'horizontale grâce au 3 vis micrométrique ( sur 360 ° )
Tu vises l'endroit qui t'intéresse.
Tu te positionne avec un tasseau de 1,50m posé au sol à l'endroit voulu et tu cherches la tache laser ( tu la marque dessus ) et tu te déplaces sur l'ensemble de la surface pour comparer.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités