Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulation PH et electrolyse dans le même appareil ou pas

par Casaubon
Mar 01 Juin 2010 à 19:11

Bonjour,

A votre avis, faut-il avoir un seul appareil qui fait l'electrolyse au sel et la régulation PH
- avantage: cout moindre que 2 appareils
- inconvénient: si pb, l'autre fonction ne marche pas et on rachète un appareil plus cher
OU
2 appareils séparés
-avantage: si pb on ne change qu'un appareil
-inconvénient: plus cher

cdt

par pjc
Mar 01 Juin 2010 à 20:24

le tout en un et un atout commercial pour eux le prix pour vous les ennuies.

par joujoule
Mar 01 Juin 2010 à 21:21

Perso, je préfère les 2 appareils séparés!

par pjc
Mar 01 Juin 2010 à 21:31

sa devient gadget de marketing

par Casaubon
Mer 02 Juin 2010 à 08:00

je comprends bien que la séparation est mieux mais c'est aussi beaucoup plus cher: le surcout se justifie t-il réellement à long terme ?

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience des 2 ?

par JAck16V
Mer 02 Juin 2010 à 10:09

Je ne suis pas sur que cela soit si "plus chère" que ça pour avoir 2 appareils séparés !. En régulateur PH tu as maintenant des appareils simples, fiables et peu onéreux !

par pjc
Jeu 03 Juin 2010 à 11:25

sa me fais penser au cafetières qui font expresso plus la carafe a coté ou le trio de rosieres lave vaisselle plus plaque et four le jour ou sa tombe en carafe ta les glandes :P :P

par Kalagan59
Jeu 03 Juin 2010 à 13:32

Le système de Zodiac Tri à l'air pas mal. La régul pH semble se fixer sous l'électrolyseur mais les deux sont dissociables.

par pjc
Jeu 03 Juin 2010 à 14:15

oui s'est bon ,mais je ne l'est pas ouvert :P :P

par agle
Ven 04 Juin 2010 à 13:57

Kalagan59 a écrit:Le système de Zodiac Tri à l'air pas mal. La régul pH semble se fixer sous l'électrolyseur mais les deux sont dissociables.

c'est ce que j'ai , j'ai suivi le conseil de mon pisciniste .

par pjc
Ven 04 Juin 2010 à 23:07

salut
agle sa fonctionne bien le menu est- il conviviale la gestion avec les deux ne font pas conflit que il y a un bug sur l'un des deux par exemple.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités