Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose des pieces à sceller

par stef16
Sam 29 Oct 2005 à 19:01

j'ai fini de poser mes blocs a bancher bassin de 10 par 5 sur 1m50

dois je poser mes pieces a sceller avant de couler le béton à l'intérieur?

pour les skimmer a combien dois je les mettre par rapport aux bords? ?

pour les plages dois je retourner mes fers mis dans mes blocs vers l'exterieur pour la dalle de la plage?

merci dpour vos conseils

par tierry
Dim 30 Oct 2005 à 01:28

mets tes pièces à sceller avant de couler !!!!
avant tu barbouille de colle à pvc les pièces qui seront prises dans le béton, et tu mets du sable sur la colle, comme ça le béton colle bien sur la pièce à sceller (attention de ne pas mettre de la colle sur la partie visible !)
bien soigner l'encollage du dessous des skimmers et de la bonde de fond
les projecteurs, faire remonter le cable dans les blocs jusqu'en haut
la bonde de fond colle + sable sur 1m du tuyau aussi
je conseille de creuser un peu sous l'emplacement de la bonde et sur une longueur du tuyau pour qu'ils soient bien noyés dans le béton
bour la bonde de fond prendre du tuyau spécial souple, du pvc rigide, si le bassin bouge, il casse
la colle : colle bleue
les skimmers : mettre une béquille de bois à l'intérieur pour ne pas qu'il se déforme avec le béton
les buses : à 15 cm de la surface de l'eau
donc à 15 cm en dessous du milieu des skimmers
le béton, pas trop sec et le faire bien rentrer sous les skimmers et autour des pièces , bien vibrer autour de la bonde
des petits détails importants

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités