Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désamorçage

par jyt70
Jeu 03 Juin 2010 à 17:47

Bonjour à tous,

j'ai un problème de pompe qui se désamorce.
Ma pompe se situe au dessus du niveau de l'eau.
C'est une piscine en bois avec un seul skimmer et une prise balai mais qui reste fermée.
Quand je positionne sur recirculation, le circuit ne se désamorce pas, j'ai bien quelques petites bulles qui persistent en haut du pré-filtre (celui avec le panier).
La prise d'air viendrait donc du filtre à sable ?
J'ai un manomètre en haut du filtre avec une purge d'air, quand je purge l'air et que je coupe la filtration tout de suite après, le circuit ne se désamorce pas. Ensuite je remets à tourner et après 30min ou 1h d'utilisation, je vois bien qu'il y a de nouveau de l'air en haut du filtre à sable (l'eau ne monte plus jusqu'à la paroi vitrée) et quand je coupe, ça se désamorce.
le seul endroit où l'air pourrait rentrer est le joint où est vissé le manomètre ? Mais quand j'ai vidé l'air et que je coupe, je devrais entendre une fuite d'air.
La piscine à 3 ans et à part quelques fuites au début sur des collages (j'entendais l'air qui pénétrait quand je fermais), le circuit ne se désamorçait pas.
Bref, cette entrée d'air me laisse perplexe. Ce qui m'étonne c'est que quand je purge l'air et que je coupe, le circuit reste en pression. Je l'ai laissé toute la nuit comme ça, et le lendemain, il n'était pas désamorcé, si j'avais une entrée d'air même minime, il aurait du se désamorcé pendant la nuit, non ?
Sinon j'ai entendu parler d'un système de clapet anti-retour, cela pourrait-il résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos éclairages !
JYT

par FC06
Jeu 03 Juin 2010 à 19:36

Bonjour,

Si l'air rentre dans votre circuit, c'est par le circuit d'aspiration, c'est-à-dire avant la pompe. L'eau dans le filtre étant sous pression lorsque la pompe fonctionne, l'air ne peu pas rentrer (c'est pour ça que la purge d'air est à cet endroit).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités