Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide sur premiere rangée de Bloc a bancher

par roumegue34
Jeu 03 Juin 2010 à 12:22

Bonjour,

Je suis novice sur le site, je suis actuellement dans les travaux, j'ai fait faire la dalle feraillee, j'ai un gros soucis c'est que le maçon m'a fait la dalle avec une difference de niveau pour le fond c'est une piscine de 3.5X7M, en fait je sais que la premiere rangee d'agglo doit etre de niveau or avec cette difference de niveau comment puis je rattrape 6,5cm ? au mortier, en faisant une arase sur la premiere rangee de bloc ?
Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup. :D

par Breizh17
Jeu 03 Juin 2010 à 17:53

Bonjour Roumegue34

6.5 cm de défaut pour un maçon professionnel, ce n'est vraiment pas terrible mais le principal est que votre structure ferraille soit bien posée et que la bonde de fond ou sa réserve ait été prévue.
Il faut absolument démarrer maintenant en respctant pour cela un allignement le plus rigoureux possible (vertical et horizontal) .
La solution la plus fiable mais la plus longue serait de pratiquer des découpes afin d'adapter les parpaings aux défauts du radier.
Plus pratique, la solution serait de caler vos parpaings ( petits morceaux d'agglos ou petites pierres) mais vous aurez inévitablement des fuites lors du coulage de béton donc il faudra alors contenir celui-ci par des planches de bois.
Sachez que vous pouvez toujours couler le béton dès la première rangée posée mais ne remplissez ls blocs qu'à demi afin que la reprise du béton se fasse à l'intérieur du bloc et jamais dans le haut sinon vous fragilisez la structure
De plus aujourd'hui vous êtes donc assuré de faire une chappe de finition . Tenez en compte dans vos calculs.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités