Fuite Bassin Liner
Vu le nombre de topics relatifs à des fuites, j'hesite à poster le mien
Mais, plus on est de fous. alors voila.
Depuis l'an dernier, j'ai constaté une baisse de 1,5 à 2 cm par jour.
Je finis la saison an faisant la remise à niveau constament, et je laisse descendre.
Bilan : le niveau s'arrette juste sous la prise balai, mais dessus les presses-étoupes des projos, et dessus les refoulements.
Je me dis que c'est pas dramatique.
La vis du bas de la prise balai (juste au dessus de la fuite) tourne dans le vide, avec une espèce de pâte à joint rouge qui sort.
L'ancien proprio a du foiré la pas de vis, et a colmaté.
Ça a tenu quand même 10 ans.
Je remets une vis plus longue, qui plaque bien mon joint.
J'en profite pour vidanger la piscine (eau vieille et dégueulasse), et je remplis pas totalement, mais je m'arrête au dessus de ma réparation.
24 heures après, pas de baisse. c'est gagné.
Je continue de remplir à mi-skimmer, mets en route la filtration avec les produits. filtration continue pour démarrer.
Et 24 heures après, baisse de 2 cm. avec bulles d'airs dans le vase de la pompe.
Alors, je tente de fermer les vannes une à une, mais bulles d'air toujours là. Ca sent un pb sur canalisations ça ?:cry:
Pas de soucis au filtre, ni perte à l'égout. Bref rien de visible.
1 seul skimmer.
Mon liner de 10 ans est toujours bien souple.
Alors, j'envisage de trouver des bouchons pour boucher une à une les canalisations, où faire un test de pression par le piscinier. Est-ce une bonne idée ?
Que du bonheur.

Mais, plus on est de fous. alors voila.
Depuis l'an dernier, j'ai constaté une baisse de 1,5 à 2 cm par jour.
Je finis la saison an faisant la remise à niveau constament, et je laisse descendre.
Bilan : le niveau s'arrette juste sous la prise balai, mais dessus les presses-étoupes des projos, et dessus les refoulements.
Je me dis que c'est pas dramatique.
La vis du bas de la prise balai (juste au dessus de la fuite) tourne dans le vide, avec une espèce de pâte à joint rouge qui sort.

L'ancien proprio a du foiré la pas de vis, et a colmaté.
Ça a tenu quand même 10 ans.
Je remets une vis plus longue, qui plaque bien mon joint.
J'en profite pour vidanger la piscine (eau vieille et dégueulasse), et je remplis pas totalement, mais je m'arrête au dessus de ma réparation.
24 heures après, pas de baisse. c'est gagné.
Je continue de remplir à mi-skimmer, mets en route la filtration avec les produits. filtration continue pour démarrer.
Et 24 heures après, baisse de 2 cm. avec bulles d'airs dans le vase de la pompe.
Alors, je tente de fermer les vannes une à une, mais bulles d'air toujours là. Ca sent un pb sur canalisations ça ?:cry:
Pas de soucis au filtre, ni perte à l'égout. Bref rien de visible.
1 seul skimmer.
Mon liner de 10 ans est toujours bien souple.
Alors, j'envisage de trouver des bouchons pour boucher une à une les canalisations, où faire un test de pression par le piscinier. Est-ce une bonne idée ?
Que du bonheur.