Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Bassin Liner

par Petit-Lewis
Sam 29 Mai 2010 à 14:20

Vu le nombre de topics relatifs à des fuites, j'hesite à poster le mien :wink:
Mais, plus on est de fous. alors voila.

Depuis l'an dernier, j'ai constaté une baisse de 1,5 à 2 cm par jour.
Je finis la saison an faisant la remise à niveau constament, et je laisse descendre.

Bilan : le niveau s'arrette juste sous la prise balai, mais dessus les presses-étoupes des projos, et dessus les refoulements.
Je me dis que c'est pas dramatique.

La vis du bas de la prise balai (juste au dessus de la fuite) tourne dans le vide, avec une espèce de pâte à joint rouge qui sort.:shock:
L'ancien proprio a du foiré la pas de vis, et a colmaté.
Ça a tenu quand même 10 ans.
Je remets une vis plus longue, qui plaque bien mon joint.

J'en profite pour vidanger la piscine (eau vieille et dégueulasse), et je remplis pas totalement, mais je m'arrête au dessus de ma réparation.
24 heures après, pas de baisse. c'est gagné.

Je continue de remplir à mi-skimmer, mets en route la filtration avec les produits. filtration continue pour démarrer.

Et 24 heures après, baisse de 2 cm. avec bulles d'airs dans le vase de la pompe.

Alors, je tente de fermer les vannes une à une, mais bulles d'air toujours là. Ca sent un pb sur canalisations ça ?:cry:

Pas de soucis au filtre, ni perte à l'égout. Bref rien de visible.
1 seul skimmer.
Mon liner de 10 ans est toujours bien souple.

Alors, j'envisage de trouver des bouchons pour boucher une à une les canalisations, où faire un test de pression par le piscinier. Est-ce une bonne idée ?

Que du bonheur. :wink:

par Petit-Lewis
Dim 30 Mai 2010 à 08:43

Ma crainte de fuite sur canalisations se confirme.
Filtration arretée, la fuite tombe à 0,6 cm / jour au lieu de 2 cm / jour.

Pour aujourd'hui, je ferme la vanne du skimmer et je remets la filtration.

A votre avis, combien peut couter une intervention d'un piscinier pour mise sous pression des canalisations ?

intéressé aussi

par jfpingouin
Dim 30 Mai 2010 à 20:32

J'ai également une fuite qui a vidé partiellement ma piscine. Je pensais que c'était l'escalier mais l'eau est descendue plus bas. Bref, je suis dans la . ! Y a-t-il un moyen de découvrir les fuites ?

par Petit-Lewis
Mar 01 Juin 2010 à 18:26

Pour ma part, je condamne une par une les aspirations.
En priant que ça ne viennent pas des refoulements.

A part faire détecter la fuite (c'est chère), faut laisser descendre. :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités