Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

urgent!! perdu mode d'emploi pompe à sable

par étoile
Mer 26 Mai 2010 à 17:02

bonjour;

je souhaiterai vidanger ma piscine mais je n'ai plus le mode d'emploi de la pompe. c'est une pompe à sable à 6 voies avec le mode "égout". je l'ai mis sur ce mode mais rien ne se passe! comment dois je faire? merci de votre aide

par joujoule
Mer 26 Mai 2010 à 21:03

Bonjour,

Pour vider ta piscine c'est la bonne position!

As tu ouvert la vanne de la bonde de fond? As tu allumé la pompe?

par judith
Mer 26 Mai 2010 à 21:10

déjà, est ce que ta pompe amorce quand tu la mets en route ? sinon tu peux ramer que dalle, et au pire la cramer ! :? ensuite ferme toutes les vannes sauf celle de la bonde de fond, si tu en as une, puis coupe le jus, remets en position "waste" (égout) et relance le jus ! si ça vidange pas, je jette l'éponge ! :(

par étoile
Mer 26 Mai 2010 à 21:43

En fait, ca fait 2 ans que la pompe n'a pas tourné comment je peux savoir si elle amorce toujours bien au bout de tout ce temps?
Le depot qu'il y a au fond peut-il aussi obstruer la bonde?

par joujoule
Mer 26 Mai 2010 à 21:56

Est ce que ta pompe tourne (quand tu l'allume)?

par étoile
Mer 26 Mai 2010 à 22:12

elle fait du bruit oui mais je sais pas si elle tourne correctement.

par joujoule
Mer 26 Mai 2010 à 22:16

Elle est peut être grippée?

par étoile
Mer 26 Mai 2010 à 22:27

comment puis je savoir si elle est grippé? j'y connais rien en piscine!

par étoile
Jeu 27 Mai 2010 à 09:13

ah merci chacha! je vais vérifier ca tt a lheure et je reviens! mais a ton avis pk rien ne se passe meme sur le mode egout?

par étoile
Jeu 27 Mai 2010 à 09:45

En plus, il faut savoir que la piscine n'est pas remplie.est-ce qu'il faut que l'eau passe par la pompe et/ou par le filtre avant qu'elle soit rejetée ou non?

par judith
Jeu 27 Mai 2010 à 21:38

étoile a écrit:En plus, il faut savoir que la piscine n'est pas remplie.est-ce qu'il faut que l'eau passe par la pompe et/ou par le filtre avant qu'elle soit rejetée ou non?

Ha ! merdum chérie ! comment veux-tu faire amorcer une pompe sans eau ! :shock: :lol: :lol: :lol:

par étoile
Ven 28 Mai 2010 à 09:58

lol je sais bien: ce que je voulais dire c'est qu'elle est à moitiré remplie en fait je voudrais vidé l'eau qui reste (qui est archi verte), nettoyé la piscine et en remettre mais la pompe veut pa aspiré l'eau qui reste dans la piscine!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités