Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

renovation coque polyester stratification

par FabriceB
Mar 25 Mai 2010 à 18:10

Bonjour,
je rénove ma coque 8 x 4 m atteinte d'osmose et prépare maintenant la stratification. Je prévois :
- 1 couche de primaire G4
- 2 couches de mat de verre 300g
- 1 couche de gel coat
Le primaire doit être recouvert dans les 4h.
De quel delai maxi je dispose entre les 2 stratifications superposées sans passer par la case ponçage ?
De même, il y a-t-il un delai maxi à ne pas dépasser pour l'application du gel coat ?

par Christophe
Mar 25 Mai 2010 à 18:57

aucun délai entre 2 couches, mais le mieux et de superposer les couches en contact (donc laisser un peu sécher et alors que cela reste légèrement poisseux appliquer la fibre et résine) puis une fois l'ensemble sec poncer si besoin, nettoyer, puis gel coat.

par contre si vous dépassez 1 journée je vous conseille un bon dégraissage à l'acétone.

par FabriceB
Mar 25 Mai 2010 à 20:04

Merci pour votre réponse et je comprend mieux pourquoi je n'ai pas trouvé ce "délai" en cherchant.
Je vais donc travailler en superposant dans la même journée les 2 couches en faisant un découpage par zone (par ex. jour 1 : paroies , jour 2 : fond, jour 3 : escalier) suivant ma rapidité

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités