Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel sable pour le filtre "Titan 9" SNDE ?

par Beb'R
Mer 14 Avr 2010 à 10:31

Bonjour à tous ;
Nouveau propriétaire de piscine et nouveau également sur ce forum ; je me permets de vous poser la question suivante directement (après une recherche infructueuse me donnant plus de 5000 résultats ! ) :

Sans entretien depuis des années, je remets toute mon installation en ordre de marche et souhaite changer le sable du système de filtration de la ma SNDE "titan 9". Si j'ai bien les poids (25 Kg de gravier ; 75 Kg de sable) à y mettre, je n'ai pas les spécificités de taille des grains.

Mes recherches sur le Net n'ont rien donné. :?

Qui peut me renseigner ?
Merci d'avance.

TITAN 9

par polariss
Dim 23 Mai 2010 à 18:41

bonjour,
votre filtre c'est un Titan type 9 série 3049 ?
si c'est le cas avez vous eu une réponse à votre question?
je suis dans la même situation que vous mais moi je n'ai même pas les quantités.
pourriez vous m'aider?
j'ai une pompe qui fait 1ch c'est pas trop puissant?
merci d'avance
cdlt

par Beb'R
Mar 25 Mai 2010 à 07:24

Bonjour,

Heureusement que je n'étais pas pressé, car non, je n'ai jamais eu de réponse via ce forum. La publicité à l'air d'y fonctionner mieux que l'entre aide entre propriétaires de piscine. Mais nous allons essayé d'y remédier.

Donc pour répondre à votre question ; OUI, j'ai bien un filtre "titan de type 9" mais je ne saurais vous donner le N° de série immédiatement car je suis sur mon lieu de travail.
Quoiqu'il en soit, tous les "types 9" ont la même contenance en sable. Soit 25 Kg de "gravier" (sable le plus gros) au fond de la cuve et 75 Kg de sable fin par dessus.

Pour information, lors des premiers "lavages/rinçages" que j'ai effectué, j'ai estimé que pas mal de sable était rejeté à l'égout. Je pense que 65 Kg de sable fin suffirait, mais la notice du filtre indique bien 75 Kg.

Quand aux spécificités (granulométrie) du sable, tous les pisciniers sauront vous renseigner exactement. Pour ma part, je me suis rendu directement dans une carrière de silice et le personnel savait quel sable me fournir à partir du moment ou je leur ai demandé du "sable de filtration piscine"

Ma pompe à une puissance de 0,75 CV alors que mon système de filtration est situé au dessus de mon bassin. Je pense que c'est le minimum puisque lors de la vidange complète de ma piscine (2m de profondeur) pour la remise en route, je n'ai pu vider complètement les derniers hectolitres. Donc 1 CV doit aller.

Voilà, je pense avoir répondu à vos questions. J'espère qu'elles vous conviendront. je reste à votre disposition pour plus de précisions si nécessaire.
Cordialement.
Beb'R

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités