Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement du local en bois

par toko10
Jeu 27 Oct 2005 à 10:21

Bonjour,

Je vais installer une piscine dans un local en bois massif (madriers empilés). Quels traitement du bois me conseillez vous pour l'intérieur ? Plutôt imperméable (vernis marine) ou au contraire laissant respirer le bois ?

Merci de vos conseil. :?:

par alf
Jeu 27 Oct 2005 à 17:23

pour l'interieur du local ou pour mettre le local a l'interieur.

si tout dehors, laisse respirer, au pire une lasure, mais après un bon traitement si c'est pas traité

si local bois a l'interieur, tu peux vernir, si c'est un bois sec ( genre coupé débité ya dix ans et stocké au sec ou coupé ya deux mois et debité étuvé)
si c'est moins sec, lasure ou rien

par toko10
Lun 14 Nov 2005 à 15:58

Merci Alf pour ta réponse.
Mais quand je parle de local, ce n'est pas de local technique qu'il s'agit...
C'est une piscine intérieure dans un châlet !
Alors, comment je fais, lasure ou vernis (à l'intérieur, car à l'extérieur c'est sûr c'est lasure)?
Merci encore

par alf
Lun 14 Nov 2005 à 16:40

vernis marine microporeux sur bois traité.
limite le nombre de couches, ça brillera poins mais ça respirera mieux

par shaolinck
Lun 14 Nov 2005 à 17:47

Goudronne le, t'on chalet, comme ça le bois ne pourrira pas avant 6 ans.(c'est pas moi qui le dis) :lol:
Nan serieux ! Tu peux le lazurer, mais attention à la peinture que tu achètes car les 3/4 sont merdiques...

par tierry
Lun 14 Nov 2005 à 23:01

il a raison, pas aller chez bricolorama, leurs peintures sont chères et très liquides le plus souvent (bizarre)
le bidon paraît pas cher mais il en faut 2 fois plus !
il y a toujours quelque part un grossiste qui approvisionne les pros
assurance d'avoir de bons produits et surtout de vrais conseils
j'ai eu un peintre chez moi qui m'a dit de ne pas acheter de peintures chez les supermarchés de bricolage, il refuserait de les utiliser (évidemment, pour lui ça veut dire peinture qui couvre pas voire qui coule!)

par shaolinck
Mar 15 Nov 2005 à 12:52

Ok, mais même certaines peintures "cher" ne sont pas valables.
Faut vraiment tomber sur la bonne marque. :roll:
Y'a des quincailleries de village qui travaillent avec de bonnes marques. Expérience faisant foi. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 21 invités