Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

explication d'un fonctionnement de piscine au sel

par imhotep
Sam 22 Mai 2010 à 12:02

Bonjour,
nous sommes ,ma femme et moi ,nouvellement arrivés (mutation) dans une région que nous apprécions (perpignan) mais avec piscine (quelle joie!) alors pour les explications et l'entretien nous passons par un pisciniste alors.
Achat de produits pour eliminer l'eau trouble sulfate d'aluminium du sel car on a subi pas mal de pluies et de neige le taux de sel a diminué et oh! surprise on me dit que la cellule de aqualyse 50 est morte donc changement et bonjour le prix .
Merci de pour tous les renseignements que vous pourrez me donner .
Le sulfate d'aluminium une fois mis dans le skimmer (comme on m'a dit) cela est vrai l'eau est devenu clair faut il attendre 24 h pour rajouter le sel ?
et comment savoir si la cellule est h.s.?
on m' a dit que l'électrolyse au sel est plus écologique que d'autres méthodes alors pourquoi rajouter des produits sulfate d'aluminium, chlore choc ,.
J'attends avec impatience vos conseils et je vous en remercie d'avance.
(je suis novice dans la piscine!)

par pjc
Sam 22 Mai 2010 à 14:54

salut
avec un electrolyseur au sel tu ne doit rien rajouter en traitement bactéricide genre chlore choc,algicide sulfate d'alu(trés deconseiller) etc. juste floculation et rectif ph en fonction de ton filtre et du volume de ta piscine .
on traite pas mal le sujet sur le forum concernant l'état de la cellule la production de chlore se fait par l'échange de courant et en fonction de la tension et de l'intensité des plaques par rapport a c'est valeur tu aura un diagnostic de défectuosité .
tu aura plus vite fait de mettre la cellule dans un sceau d'eau et voir ci elle produit mais sa ne te donnera pas son rendement efficace de production.

par imhotep
Lun 24 Mai 2010 à 13:31

bonjour,
j'ai réussi à mettre en route la piscine et la cellule fonctionne je crois (la flèche se situe entre le jaune et le rouge position 3 (production de chlore à 100%).
j'ai lu sur votre site qu'il faut mettre pendant 24h à 36h l'électrolyse à fond 100% production de chlore mais j'y suis déjà alors j'ai descendu sur position 2 de l'aqualyse 80
et j'ai le ph à 6.6 il doit être à 7.2-7.4 que doit je faire ?
merci pour toutes aides.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités