Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cuvellage dosage enduit piscine

par Pulppat
Mer 19 Mai 2010 à 23:13

Bonjour a tous,
je v commencer mon cuvellage! piscine 6X3.5
Si j ai tout bien suivi je dois faire:
1) un gobetti sable 0/2, ciment gris,lankolatex, 4 pelles ciment pour 10 sables
2) 1er couche, sable 0/2, ciment gris,lankolatex, 3 pelles ciment pour 10 sables
3)2 em idem
4) je termine par les arrondis
?

quel dosage pour le lankolatex il marque 1,2 L pour (28kg de mortier?) a quoi cela correspond?
En ce qui concerne l hydrofuge quelle est la difference entre le sikalite sikalatex et lankolatex

Merci d'avance !

enduit

par Pulppat
Mer 19 Mai 2010 à 23:36

:evil: :evil:
dois je faire un gobetis en premier ou une barbotine avec 1volume de ciment pour un de sable et du lankolatex?

par Breizh17
Jeu 20 Mai 2010 à 18:11

Bonjour,
je me permet de vous demander pourquoi voulez vous ajouter un produit hydrofuge dans votre enduit ?
- gobetis 35kg ciment /70 litres de sable /25 a 30 l d'eau
- corps d'enduit 35kg ciment multi bat/100 litres de sable /17 a 20l d'eau
- finition 35kg ciment multibat /120 litres de sable /25 a 30 l d'eau

Mouillez le support la veille et le jour même à la fraîche
Je n'ai pas d'action chez lafarge et tous les industriels proposent les même types de produit.
Un conseil, si vous n'êtes pas du métier , faites comme moi, utiliser un seau pour doser vos mélanges et vous n'aurez pas de surprise (petites pelles / grosses pelles?)

Cordialement

par plouf01
Jeu 20 Mai 2010 à 20:28

Le Lankolatex est avant tout un plastifiant qui améliore l'adhérence.
Malheureusement il fait aussi office d'hydrofuge.
Pour les piscine liner, on lui préfere le sikalatex, plastifiant mais pas hydrofuge.

par Pulppat
Jeu 20 Mai 2010 à 21:54

il faut mettre un hydrofuge non pour l enduit des murs d une piscine?
PI:Piscine beton bloc banché, radier 25cm hydro agilia et finition carrellé
Mais pourquoi du multibat j'ai acheté du ciment gris lafarge
je pense faire la 1er et 2e couche finalement avec du super sikalite ? je pense que c est le mieux!

par Breizh17
Ven 21 Mai 2010 à 06:03

Si j'ai bien compris, vous utilisez un plastifiant puisque votre bassin sera carrelé et je n'ai pas de connaissance à ce sujet.
Je ne me serai pas permis de vous citer tel ou tel produit au hasard, je vous ai simplement donné les recommendation d'utilisation des produits "lafarge" à chacun de les suivre.ou pas.

Cordialement

par yvesc
Jeu 27 Mai 2010 à 22:32

J'ai fini les miens il y a quelques semaines. En suivant les conseils de Manu 16 j'ai utilisé du Latex pour le gobetti (500 kg/m3) et ensuite hydrofuge de masse (type super sikalite) pour les 2 autres couches (dosage identique à 350 kg/m3). Sable 0/2 pour la dernière couche, ciment gris (il me semble que le Multibat contient de la chaux et ne semble pas approprié pour un bassin). Après le gobetti, j'ai fait 2 passes d'1cm chacune.
Bon courage
Yves

par Pulppat
Lun 31 Mai 2010 à 17:04

j ai suivi aussi les conseil de Manu 16
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest et 6 invités