Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur l'enduit bloc à bancher

par jdscars
Sam 15 Mai 2010 à 09:17

bonjour,
je suis au stade de l'enduit non hydrofuge sur les blocs à bancher.
je précise qu'il y aura un liner par dessus.
une précision s'impose lorsque j'arrete ma pompe vide cave dans mon puits le niveau monte à 1 metre du sol donc la piscine une fois terminé sera dans un environnement plus qu'humide.
ma question repose sur le fait que je ne maitrise pas du tout la technique de la projection et pour corriger les défauts des blocs je pensais faire un enduit au MAP pour sa maniabilité et sa rapidité d'execution
A votre avis ?
merci

par Breizh17
Mar 18 Mai 2010 à 12:05

Bonjour jdscars,
je viens de terminer l'enduit des blocs à bancher pour mon bassin de 4x8 sur 1.5 de profondeur, angles biseautés à 60° et escalier 4 marches, bref certainement assez simple pour un pro et beaucoup moins pour des amateurs comme nous et pourtant avec un peu de réflexion l'exercice s'est avéré plutôt facile.
- première étape , fixer des tasseaux de l'épaisseur d'enduit souhaitée (utiliser fil à plomb et règle pour la planéité) en utilisant des cales de bois ou de carton fort. les tasseaux serviront de guide pour tirer la règle de finition.
- deuxième étape, recouvrir les parois d'un gobeti ciment (2 doses de sable pour 1 de ciment à 350 kg)
- troisième étape, appliquer l'enduit de finition et le tirer entre les règles.
- quatrième étape, talocher et lisser à l'aide d'un platoir d'environ 40 cm.
Cela m'a pris 3 jours pour les parois (je travaille seul) et 2 pour les marches.
Je n'ai aucun problème d'aplomb et le liner sera posé par un pro qui ne prévoit aucune retouche , les équerrages sont respectées à 0.5 cm (sur 8.00m ).
Conclusion il vous faut une bétonnière, truelles, gâche,seau, platoir sable, ciment, eau, règle, fil à plomb, niveau, et 4 jours de courage et faites vite avant les grandes chaleurs qui sont mauvaises pour les enduits

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités