Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demontage liner

par betise38
Dim 02 Mai 2010 à 15:55

bonjour

pouvez vous me dire si demonter un liner est dificile sur un rail hung
sachant que le liner est un 50/100 et qu il est en place depuis 6 ans

quel sont les risques de déchirure et les erreur a ne pas faire

merci

par pjc
Dim 02 Mai 2010 à 18:04

bonjour
je ne connais pas votre bassin mais enlever un liner n'a rien de compliquer,
par contre le remettre et autre chose. il et plus facile de faire tomber un châteaux de cartes que de le remonter :D

par hugues0509
Dim 02 Mai 2010 à 19:40

Surtout avec un 50/100 qui a déjà 6 ans.

liner 50/100

par cricri67
Lun 03 Mai 2010 à 08:25

Bonjour,

Juste pour info. le nôtre sera changé très bientôt (peut-être mercredi si le temps le permet). Nous allons aussi démonter l'ancien demain.

C'est aussi un 50/100 et il a 13 ans. Il est en bon état sauf à l'endroit de la ligne d'eau que mon mari a nettoyé en pleine chaleur en 2003. C'est le seul endroit où il bien dégradé.

Donc, normalement 6 ans, c'est vraiment pas vieux.

Bon courage,
Bonne journée,

par emmanon
Lun 03 Mai 2010 à 08:40

Bien sûr que ça n'est pas vieux 6 ans pour un liner !

Pourquoi vous voulez le démonter ?

par hugues0509
Lun 03 Mai 2010 à 09:39

Je ne dis pas que c'est vieux mais le repositionner ensuite sans faire de plis, . . . c'est chaud

par betise38
Jeu 06 Mai 2010 à 18:11

re salut a tous


on ma dit que pour demonter un liner cela etait un quitte ou double sur un rail hung

et on ma precisé que quelque fois il vaut mieux casser un rail hung pour sortire leliner que de tirer dessus comme un malade au risque de le déchirer

quand pensez vous


merci

par hydro-66
Jeu 06 Mai 2010 à 18:35

betise38 a écrit:re salut a tous


on ma dit que pour demonter un liner cela etait un quitte ou double sur un rail hung

et on ma precisé que quelque fois il vaut mieux casser un rail hung pour sortire leliner que de tirer dessus comme un malade au risque de le déchirer

quand pensez vous


merci


il est facile de sortir le liner :
une fois la piscine vide, il faut attraper le liner prés du rail hung et le souleverun peu plus haut que le rail de manière à tirer à l'horizontale, voir même vers le haut, si on tire vers le bas, c'est trés dur., vers le haut, ça vient assez facilement.

par pjc
Jeu 06 Mai 2010 à 20:18

betise38 bonsoir sur le post il n'est pas mentionner la raison serais ce t'il pas déplacer de ma part, de vous demander la raison.
cordialement pjc

par pjc
Jeu 06 Mai 2010 à 20:21

mes salutations au personnes sur le fil :D :D

par al_bundy78
Lun 09 Aoû 2010 à 20:40

démonter et remonter le liner, je l'ai déja fait en plein remplissage (20cm d'eau) car un cailloux c'était glissé dessous sur un côté!
Le défaire du rail ,c'est pas compliqué.

Par-contre j'aurai une autre question.

Est-ce possible une fois que les pièces à sceller sont posées et percées de vider la piscine et décorcher le liner et de le remettre en place et de "re-remplir" sans changer de liner.

En fait lorsque que j'ai montés ma piscine,j'ai fait une "doucine" en partie basse dans les angles avec du sable que j'avais de côté pour gagner du temps au lieu d'aller acheter du sablon (j'aurai perdu 1h au max :evil: )!
Mais maintenant j'ai des gros grains (pour ne pas dire cailloux) qui se décroche de la doucine et qui glisse sous le liner! :?

Je ne pense pas que cela risque d'endommager le liner puisqu'entre le sable et le liner il y a la feutrine.
Meme si personne n'y fait attention moi je le sais et ca me fait chi.!

Je voudrais démonter le liner ,virer le sable et mettre du sablon et remonter mon liner et "re-remplir" mais est-ce que c'est faisable avec les découpes des pièces à sceller (1 prise balais,2 refoulement , 1 skimmer,1 projecteur et 1 Nage contre-courant) , j'ai toutes mes pièces encastrées et pas de bloc de filtration "hors-bord" :?: :?: :?:

par al_bundy78
Mer 11 Aoû 2010 à 10:41

Personne pour me conseiller?

par JAck16V
Mer 11 Aoû 2010 à 11:15

Personnellement, avec autant de pièces découpées dans le liner, je ne tenterais pas. C'est un coup à ne jamais réussir à remettre le liner pile en face des découpes et donc occasionner des fuites durables ! :wink:

par hydro-66
Mer 11 Aoû 2010 à 13:07

al_bundy78 a écrit:démonter et remonter le liner, je l'ai déja fait en plein remplissage (20cm d'eau) car un cailloux c'était glissé dessous sur un côté!
Le défaire du rail ,c'est pas compliqué.

Par-contre j'aurai une autre question.

Est-ce possible une fois que les pièces à sceller sont posées et percées de vider la piscine et décorcher le liner et de le remettre en place et de "re-remplir" sans changer de liner.

En fait lorsque que j'ai montés ma piscine,j'ai fait une "doucine" en partie basse dans les angles avec du sable que j'avais de côté pour gagner du temps au lieu d'aller acheter du sablon (j'aurai perdu 1h au max :evil: )!
Mais maintenant j'ai des gros grains (pour ne pas dire cailloux) qui se décroche de la doucine et qui glisse sous le liner! :?

Je ne pense pas que cela risque d'endommager le liner puisqu'entre le sable et le liner il y a la feutrine.
Meme si personne n'y fait attention moi je le sais et ca me fait chi.!

Je voudrais démonter le liner ,virer le sable et mettre du sablon et remonter mon liner et "re-remplir" mais est-ce que c'est faisable avec les découpes des pièces à sceller (1 prise balais,2 refoulement , 1 skimmer,1 projecteur et 1 Nage contre-courant) , j'ai toutes mes pièces encastrées et pas de bloc de filtration "hors-bord" :?: :?: :?:

déposer un liner et le reposer n'est guère compliqué, il faut être soigneux.
Nous le faisons régulièrement sur des piscines bois (montage et démontage pour une foire expo, puis remontage chez un acheteur).
Il faut juste bien positionner le liner et ne pas hésiter à vider et reremplir si les découpes ne sont pas face aux pièces à sceller.

par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:11

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Aaaahhhh ! Le plaisir des foires-expos ! ! ! ! !

Tu fais des piscines de 50 cm, comme les copains ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Non non! on monte une vrai piscine bois Gardipool de 4 m et on la démonte à la fin de la foire pour la remonter chez l'acheteur (avec la remise qui va bien, la piscine d'expo est vendu assez vite).
Nous en avons aussi une au magasin qui est vendue dans les mêmes conditions à fin de saison.
Le remontage du liner ne pose pas de problèmes

par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:26

Chacha a écrit::shock: :D Hé ben chapeau !

A Paris, on voit souvent de petites profondeurs ! ! ! ! :!: :wink:

Oui, je sais, monter et démonter une vrai piscine coute cher (transport + manutention + re-palétisation) mais au moins, l'acheteur sait ce qu'il aura.

par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 08:45

Chacha a écrit::lol: Bravo ! :wink:


ouais, je sais, ma philanthropie me perdra :rayban:

par hydro-66
Jeu 12 Aoû 2010 à 09:28

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: T'auras pas une Rolex avant 50 ans ? ? ? ? ? ? ? T'es vraiment un ringard ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben non! même pas un Cayenne. . . juste un métier que j'aime. . . sauf avec une petite minorité de clients qui te prennent plus la tête que l'immense majorité des autres.
l'avantage, c'est que je peux m'enfermer au bureau et poster des konneries sur un forum pendant que mes collaborateurs font le boulot.
(c'est bien connu que les pisciniste ne foutent rien et sont des escrocs-voleurs :roll: :wink: )

par anmara
Jeu 12 Aoû 2010 à 10:06

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: T'auras pas une Rolex avant 50 ans ? ? ? ? ? ? ? T'es vraiment un ringard ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben non! même pas un Cayenne. . . juste un métier que j'aime. . . sauf avec une petite minorité de clients qui te prennent plus la tête que l'immense majorité des autres.
l'avantage, c'est que je peux m'enfermer au bureau et poster des konneries sur un forum pendant que mes collaborateurs font le boulot.
(c'est bien connu que les pisciniste ne foutent rien et sont des escrocs-voleurs
:roll: :wink: )


pas besoin de l'écrire tout le monde le sait :roll: :lol: :lol: :arrow:

par anmara
Jeu 12 Aoû 2010 à 21:46

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: T'ain ! Marie ! Descends pas dans le 66 ! ! ! ! Tu vas te faire tuer ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ahhhhhhhh tu crois :? :lol: il a aussi une 12/7 :?: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités