Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remontage Odyssea cerland 440 octo

par betise38
Sam 01 Mai 2010 à 11:52

Bonjour a tous et merci d'avance pour toutes les reponses

jai achete une odyssea de chez cerland en 440 elle est d'occase
et pas encore demonté
le probleme est que plusieur bois sont vraiment tres tres tordu

et je me pose des question pour le demontage et le remontage
si des personne on vecu cette experience leurs savoir serait le bien venu

faut il changé les bois tordu et vont il a nouveau rentré dans les autres

merci de vos reponse

ps si quelqun a les cotes exact des morceaux de paroi male femelle
pour une octo de 440
longeur ok 179 cm
mais pour le reste rainurage , encoche et hauteur du panneau?


cordialement

par Reigua
Lun 03 Mai 2010 à 13:50

Bonjour Betise :D

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais pour une CERLAND OCTO de 5.30m et 1.20 de hauteur.

J'ai déjà démonté la piscine avec l'aide du vendeur.
Celle-ci était montée hors-sol sur sol stabilisé (sable+ciment).

Effectivement, j'ai peut-être 2 ou 3 madriers qui ont "un peu" travaillé mais je ne pense pas que cela empêche le remontage.

Par contre, j'ai numéroté tous les madriers de manière à tout remonter dans le même ordre au cas où. Mais à y réfléchir, je pense que je vais quand même inverser les 2 rangées du bas afin de préserver ceux qui étaient directement en contact avec le sol car même si le bois est intact, on voit bien qu'il a "un peu plus" souffert que les autres. Donc je pense que les faire remonter d'un niveau ne pourra pas leur faire de mal sur le long terme (pour info, la piscine a 4 ans).

Je viens juste d'avoir un soucis avec le Liner car celui-ci a une petite déchirure d'environ 2 cm sur le fond. On a pourtant fait très attention lors du démontage :oops: Mais bon, il parait que cela se répare très bien, surtout lorsque la piscine n'est pas encore en eau ce qui est le cas puisque pas encore remontée non plus :wink:

Donc à toi de voir s'il faut vraiment remplacer tes madriers tordus car si le bois est encore bon, cela n'est peut-être pas nécessaire.

Je ne serais pas non plus étonné que tu me dise que les plus tordus sont ceux qui se trouve dans le bas :roll:

Reigua

par betise38
Lun 03 Mai 2010 à 18:45

et oui les bois du bas sont hs

par Reigua
Lun 03 Mai 2010 à 20:47

Re

betise38 a écrit:et oui les bois du bas sont hs


Peux-tu développer STP :roll:

Quel âge a la piscine :?:

Reigua

par bab
Lun 03 Mai 2010 à 20:48

Pour remettre les bois en ligne tu utilise des serres joints, une fois qu'ils sont emboités ils ne bougent (théoriquement) plus.

Mesure bien toutes les diagonales sinon tu auras des soucis au montage du liner, bon courage.

par tazminator31
Mar 04 Mai 2010 à 11:37

slt
j'ai acheté du neuf et j'avais aussi des madriers tordus.
mais avec un serre joint et des cales on arrive a les emboiter.
bon courage

par betise38
Mer 05 Mai 2010 à 18:04

salut a tous
desolé pour le retard mais beaucoup de chose a faire en ce moment


Alors voila
pour les bois tordu il se trouve en bas sur 2 pans qui sont exposé au sud
les rainures sorte presque tellement le bois a travaillé

la piscine a 6 ans le bois na jamais recu aucun traitement (domage) donc il est partie en vrille (lol)

je pense racheter 4 madrier chez cerland ( pour info le prix des madriers est de 36€ ttc pieces sans le port
merci cerland (quel bande de **** [diffamation])

le liner est en parfait état meme pas une trace sur la ligne d'eau

je suis pas du tous rassuré sur sont démontage

je voulais aussi avoir un avis sur ce que je pense faire

En faite vu que les bois sont vraiment pas terrible aspect et forme je pense retourner tous les madriers pour mettre a l'exterieur la face qui etait caché pas le l'iner ( interieur ) il sont beaucoup plus jolie
pensez vous cela possible oui ou non

et faut il remonter la piscine le plus rapidement possible ou puige attendre une semaine apres demontage (on ma dit que le liner devait etre remonté au plus vite

merci a tous

par Reigua
Mer 05 Mai 2010 à 18:21

Bonjour

A mon avis, si les bois sont correctement entreposés, bien à plat les uns sur les autres et à l'abri du soleil et de la pluie, il ne devrait pas y avoir de problème. (J'ai mis les miens dans le garage)

Pour les délais entre le démontage et remontage du liner : aucune idée :roll: J'ai entreposé le mien, sans trop le plier, dans mon atelier qui se trouve être chauffé. Donc en ce moment, ça va, il se porte bien :lol: Me reste tout de même une petite déchirure de 2cm à réparer :( dommage :cry:

Euh, monter les madriers dans l'autre sens :? bah, pourquoi pas effectivement mais ne risques-tu pas au contraire d'amener trop d'humidité sur une partie qui a apparemment déjà souffert :roll:
Et si beaucoup d'échardes, attention au liner :?

Reigua

par bab
Mer 05 Mai 2010 à 19:20

tu ne pourras pas les remonter à l'envers c'est impossible (regarde comment sont fait les emboitements.)

par Reigua
Mer 05 Mai 2010 à 19:34

Hum, effectivement, j'avais pas pensé aux rainures du dessous et du dessus :oops:

Et la seule solution serait de monter les madriers à l'envers, c'est à dire la partie mâle sur le dessus et la partie femelle sur le dessous (ou l'inverse, je ne sais plus :oops: ). Par contre, j'ignore si cela a une importance pour la solidité de l'ensemble :roll:

Reigua

par tazminator31
Jeu 06 Mai 2010 à 04:15

non tu n'as pas le choix un seul sens est possible a cause des decoupes pour le skimmer et les buses.

par Reigua
Jeu 06 Mai 2010 à 07:49

Re

tazminator31 a écrit:non tu n'as pas le choix un seul sens est possible a cause des decoupes pour le skimmer et les buses.


Ah oui, j'avais pas pensé à ces 2 là :lol: à moins d'être équipé d'un groupe de filtration hors bord.

Reigua

par 2nico83
Lun 10 Mai 2010 à 15:57

pour ma part c'est pas le bois qui m'inquiete, et 36 € le madrier je trouve pas cela excésif.
MAIS le liner c'est une autre histoire car pour un liner neuf, souple et sans découpe:
on place normalement on aspire
on rempli legerement d'eau on replace
et on laisse monter l'eau jusqu'a la découpe, on decoupe etc

et avec un liner démonté, raide et bien pour tomber pile en face bonne chance.

par contre la réparation si en plus pas d'eau, aucun probleme
j'ai une cerland, et j'ai changé le liner au printemps(550€.)

par anghell22
Mar 11 Mai 2010 à 11:50

je suis dans le même cas , j'envisage de bouché avec une 'rustine' les decoupes du skimmer et buse et de l'inversé de 180° .

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 2 invités