Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscinelle enterrée, quelles précautions

par seb78
Dim 02 Mai 2010 à 11:51

bonjour a tous,
je suis nouveaux sur le forum que je visualise depuis quelques mois.
mais voila, j'ai craqué et me suis acheté une piscinelle r18 6,50 sur 3,50 structure en bois (pompe a chaleur, ncc, filtration sable, bt60)
Aujourd'hui, j'ai donc prévu de l'enterrée, j'ai creusé mon trou, effectué une chappe de 13cm et je voudrais savoir si vous avez des recommandations sur le remblais (quel sorte de remblais, quel traitement si il y a lieu, etc.)
j'espere avoir fait le bon choix!
merci

par blarrouy
Dim 02 Mai 2010 à 12:08

Bonjour,

Pour le remblais surtout pas de terre. En général ce qui est recommandé c'est du gravier (30 cm) pour laisser respirer le bois et favoriser le drainage en profondeur

Pour le traitement je dirais : RIEN à priori si ton bois est classé IV et qu'il est de bonne qualité

par me84
Dim 02 Mai 2010 à 12:36

Bienvenue seb78 Image

Un piscinelliste de + Image

Ludo21 a enterré la sienne, essai de le contacter en MP
La piscinelle de Ludo21 :
Image
Modifié en dernier par me84 le Dim 02 Mai 2010 à 19:21, modifié 1 fois.

par seb78
Dim 02 Mai 2010 à 18:19

ok, merci blarrouy,
elle est trop cool ta c10 me84
je vais vous mettre quelques photos des travaux rapidement

par me84
Dim 02 Mai 2010 à 19:21

ce n'est pas la mienne mais celle de Ludo, notre projet est en cours et ce sera totalement hors-sol.

par ludo21
Mar 04 Mai 2010 à 20:30

Seb 78

Je suis sur que tu seras très satisfait de la piscinelle que tu as commandée; A vrai dire la Bo 5 que tu vois sur la photo n'est pas complètement enterrée mais remonte d'environ 40 cm par rapport au terrain naturel. C'est la terrasse autour qui donne l'impression qu'elle est totalement enterrée. J'ai remblayé simplement avec du gravier 0/15 bien tassé. Pour info, j'ai monté la structure en septembre l'année dernière et c'est seulement il y a 15 jours que le liner à été posé. Pendant tout ce temps sans eau la structure n'a pas bougé d'un poil; Quand au bois, pas de traitement à prévoir, il est traité classe IV et prévu pour être en contact direct avec la terre. Eventuellement mettre un géotextile autour de la strcure avant de remblayer mais c'est normalement pas nécessaire.
Bon courage et envoi de photos !

par duky31
Ven 21 Mai 2010 à 23:32

salut ,je te conseil de faire comme te dit blarrouy remplait au gravier contre le bois et pas de geotextile ca sert a rien ,bien au contraire,gravier direct c'est le mieu pas de terre contre le bois ,classe 4 ou pas il pourrira ,deja vu le cas sur une gallion alors evite conseil ,tu nous remercira dans 10 ans :lol: :lol: :lol:

par Fan2
Dim 23 Mai 2010 à 01:29

Bonsoir Seb 78,

Tu en es où de ta construction?
Tu nous mettras des photos?

Moi j'ai commandé une piscinelle 5 par 3 mais le terrassement ne commence qu'à partir du 21 juin, donc patience.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités