Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de maçonnerie sur pataugeoire

par Juju31
Sam 24 Avr 2010 à 16:41

Bonjour le forum,

Suite aux nombreux conseils et infos que j'ai pu glaner sur le forum, je me suis lancé dans la construction d'une piscine en blocs à bancher poly.

Le chantier avance bien, mais je me trouve confronté à un problème : en coulant la chape de la pataugeoire, le coffrage a baillé, et je me retrouve avec la chape qui dépasse au milieu d'environ 1,5cm par rapport aux blocs qui la soutiennent. Je ne sais pas trop comment la reprendre :
1) recoffrer et couler avec un mortier un peu liquide pour combler l'espace. Mais ça veut dire que je vais avoir une bordure de marche ragréée, est-ce que c'est pas risqué (fragilité) ?
2) piquer la chape (20cm d'ep. quand même), et faire la finition sur la tranche piquée avec un enduit de ragréage vertical ?

Ou une autre solution ? Qu'en pensez-vous ?

Image
Image
Image

par Juju31
Mer 28 Avr 2010 à 06:53

Peut être je pourrais essayer de piquer la bordure de la pataugeoire sur toute sa longueur pour faire une sorte de chanfrein sur 4 ou 5 cm, puis couler un mortier un peu liquide. De cette façon je n'aurais pas le mortier rajouté que sur les 5 derniers millimètres, et ça sera moins fragile .?

par manu16
Jeu 29 Avr 2010 à 11:10

Le mortier ne colle pas bien sur le polystyrène. Il faut donc repiquer la partie qui déborde et l'enduire.

par Juju31
Ven 30 Avr 2010 à 06:32

Merci pour ton conseil Manu.
Concernant le lissage, j'ai un pot d'enduit pour ragréage vertical. C'est à ce genre de produit que tu penses ?

par hugues0509
Ven 30 Avr 2010 à 07:45

J'ai eu ce problème aussi lors du coulage de l'escalier.
j'ai choisi de ponser le béton pour rattraper le niveau du bloc et c'est nikel.

par manu16
Ven 30 Avr 2010 à 10:39

Je ne sais pas si ton pot d'enduit est adapté. Mais tu peux aussi faire un mortier classique; éventuellement avec du sikalatex.

par olivedu89
Ven 30 Avr 2010 à 13:12

Bonjour,

il faut rattraper le béton avec un disque à surfacer, c'est trés éfficace, bon ça fait beaucoup de pousière mais avec ça tu auras un résultat nickel.

http://www.ekifone.fr/PBCPPlayer.asp?ID=355550

par Juju31
Ven 30 Avr 2010 à 19:49

Cool, merci pour vos réponses.
Je suis allé chercher un disque à surfacer pour monter sur ma disqueuse. Je vais essayer ça ce we si le temps le permet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités