Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Etienne88
Jeu 20 Oct 2005 à 00:06

Charmant l'accueil hein Olivier :roll:
Je ne pense pas que le fait d'accoler une piscine à votre maison puisse nuire à la dalle de celle-ci. Au pire elle pourrait forcer sur le mûr mais pas au point de le faire cèder, surtout que dans tous les cas vous aurez un minimum de remblai entre les 2 édifices...
Sinon faites un grand trou, mettez-y une coque bois qui est autoportante donc sans remblayer, avec le local technique, et une belle plage en bois pour cacher tout ça.
Bon courage pour votre projet,
Etienne88

Re: bonjour

par machbiole
Jeu 20 Oct 2005 à 07:02

olivier63 a écrit:dnc je voulais la mettre acoler a ma maison mais on ma dit que je pouvais pas sous risque de faire casser la dalle de ma maison es ce que cela est vrai ? et si cela est vrai a combien je dois la metre de ma maison pour eviter ce probleme.


Le risque c'est de déstabiliser les fondations. En gros il ne faut jamais entamer ce que l'on appelle le cône de contrainte, c'est un cône qui en moyenne est à 45° et qui part de la semelle de fondation pour s'étendre dans le sol (45° c'est pour une nature de sol classique, si c'est argileux, sabloneux il faut élargir le cône). Seule une étude de sol peut donner les limites précises.

par shaolinck
Jeu 20 Oct 2005 à 07:32

Chacha a écrit::lol:

Du bois !!!??? :!: :?:
Avec des bouts de mastic ???

Beurkkk !!!!! :!:

!!! :!: :shock: :lol:


C'est fini, oui !!! :cry:

par shaolinck
Jeu 20 Oct 2005 à 09:06

Quoi crise d'alu ? y'a pas de crise de l'alu :wink:
et vive le bois :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités