J'ai dans l'idée de mettre du gazon synthétique autour de ma piscine (qui est en chantier aujourd'hui), au moins de façon provisoire. Mon terrain est de type garrigue, sans forage, donc le vrai gazon n'est pas envisageable Quelles sont vos expériences avec ce genre de plages ?
Et où en acheter ?
l'idée esthétique est bonne ,mais un conseil reste z'en là!
j'explique : cette moquette plastique retient l'humidité et chaleur d"ou devellopement de champignons et autres choses que nos pieds n'aiment pas trop
Dixit la DDASS qui interdit ce procédé autour des piscines publiques.
Il n'y en a pas qui soient "travaillées" pour éviter ce problème?
Sinon avez-vous d'autres idées de ce que je peux mettre en provisoire (donc pas cher) dans le champ de pierres et de poussière qui entoure la piscine ??
Tu peux aussi étaler du sable de rivière ou de carrière mais tu risque d'en retrouver aussi au fond de ta piscine.
Le mieux c'est quand même de couler tes plages au plus vite.
si c'est la solution finale, saches que les planchers en bois peuvent se poser et se déposer donc si ca se tasse, ce n'est pas un probl. tu peux aussi faire du provisoire avec ce plancher. par contre si tu veux non seulement que le terrain se tasse mais aussi que tes finances remontent, ca va etre dur.
chez casto ils vendent des dalles de 50X50 en bois. tu peux en installer quelques unes à titre prov. ce sera mieux que des palettes...
Perso,
j'ai ratissé et aplani, posé du bidim pour éviter la pousse de mauvaises herbes et disposé des dalles en bois CASTO (6€ le m2). en attendant une plage maçonnée, ça le fait plutôt bien !!
desolé pour les detracteurs, mais le gazon synthetique autour de la piscine est une solution toute à fait conseillée, confortable et esthétique. Il suffit de prendre des produits de qualité et destinés à cette utilisation.
pour info, j'ai opté pour le modèle CAMPO de STILLGREEN
Dis moi JN,
Quelle est la sensation de touchée de ton gazon ? La température ? Le gazon naturel reste frais sous le soleil et ne brûle pas les pieds. Le synthétique est comment ?
Uploaded with ImageShack.us Piscine Wood Line 4m x 9,30m x 1,50 m, plages Ipe, PAC, Kit Hors-gel, hivernage actif, 4 ans déjà, abri amovible et coulissant en vue ! http://zepiscine.over-blog.com/