Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réfection des joints de piscine mosaique...

par Aristide
Mer 07 Avr 2010 à 11:37

Bonjour,
Ma piscine a maintenant 7 ans et les joints entre carreaux sont vraiments très creusés.Je suis à la recherche d'une entreprise qui soit à meme de procéder au nettoyage à l'acide des anciens joints et à la pose des nouveaux.
Peut-etre que parmi les "Forumeurs", certains d'entre vous ont eu à faire à des société dont ils sont satisfaits et me conseiller telle ou telle société.
Lieu : Le Cannet 06110 (Alpes-Maritimes).

D'avance, merci de vos réponses.

Autant faire travailler les personnes qui ont donné satisfaction.!
Aristide

par Firefox
Mer 07 Avr 2010 à 18:52

Bonsoir,
J'ai eu la même chose, j'ai accentué le creux des joints et je les ai refait avec du joint Weber et Broutin spécial piscine (Weber et broutin HD)je crois.
cdl.

par florian34
Mer 07 Avr 2010 à 21:26

avez vous tous les deux un ph automatique , si c'est la cas, avez vous étalonné la sonde ; les joints qui se creusent révèle un ph trop bas en général . pour les joints la marque que tu préconises est très bien.

par Firefox
Jeu 08 Avr 2010 à 07:04

Non pas de régulateur auto, mon PH a tendance à être un peu haut, simplement le pisciniste n'a pas du mettre un joint de grande qualité à la construction.
Cdl

par azur carrell decor
Sam 10 Avr 2010 à 23:55

carojoint blanc XR de chez CEGECOL? IL TIENT A DES pH DE 3 joints définitifs

par azur carrell decor
Dim 11 Avr 2010 à 17:04

hé hé! je te voit venir!
en fait les joints faits avec ce produit sont vraiments costauds, après deux ans de test, il sont intacts, très dur, en les brossant aucune poussière s'en dégage contrairement à d'autres produits du marché, donc produit adopté définitivement pour mes piscines.
ceci dit il est possible que dans des joints moins creux, donc rempli plus ou moins de colle, il sera moins efficace bien sur.
mais sur des joints bien dévidés, le produit semble indestructible,
voilà `(^_^)`

des joins à décaper + fissure béton

par DimDamDom06
Ven 16 Avr 2010 à 10:00

Bonjour,
Merci au "grand baigneur" de Martinique pour ses précieux conseils pour les joins ! RV dans 5 ou 7 ans. pour vérifier s'ils tiennent bien.
Mais avant de refaire les joins, je dois les décaper avec un acide.
Mais lequel ? je brosse méthodiquement ? quelle est la meilleure technique ?
Sans compter qu'il y a une fissure béton qui s'est révélée en fin d'été dernier et que j'ai colmatée avec un sylicone mais que je dois réparer plus sérieusement maintenant. là aussi, je suis un peu paumée.
J'aimerais bien me baigner dans un mois ! :oops:
Merci pour vos expériences et conseils.
Pascale

par azur carrell decor
Lun 19 Avr 2010 à 03:14

Salut à toi,
bon l'acide c'est de la chlorhydrique dilué quand même un peu dans l'eau,
un bon coup de "karcher" à jet tournant (idéal)
Pour ta fissure, assure toi si c'est une fissure ouverte synonyme de fuite ou simple fissure sans fuite.
si fissure fuite, décollage de carreaux, écarter la fissure en V, injecter au fond du mastic TEXTON CC2000 PRO, (ya rien de mieux en mastic)
recoller les carreaux, et rejointer avec le produit cité sur mon post ci-dessus.
Ça doit marcher
slt

par DimDamDom06
Mar 20 Avr 2010 à 19:35

Bonsoir,
Merci encore pour vos précieux conseils !
ça parait si simple. :? pour des pros !
Je ne veux pas abuser de votre gentillesse vis-à-vis de bricoleuses "en herbe", mais l'acide, on le passe comment ? à la brosse ?
Je dispose d'un karcher basique donc je vais investir dans un nouvel embout avec jet tournant.J'y vois quand même plus clair dans ces travaux d'Hercule que représente une piscine de 10 x5m tapissée de tout petits carreaux.
@+

par azur carrell decor
Mar 20 Avr 2010 à 22:09

Pour l'acide, met des gants, fait gaffe à tes jolis yeux, tu peut prendre un flacon de produit à vitre avec la fonction spay (pchitt pchitt) ça marche à merveille ou un gobelet plastique et tu envoie sur tes supports, au choix.
laisse le produit agir le temps de faire le tour de ton bassin,
pour le Karcher, si c'est cette marque que tu possède, il te faut un 150 bars minimum sinon aucun résultat, en dessous de 150 bars, c'est de la daupe commerciale et puis le jet tournant ne donnera rien.
au dessus de 150 bars, faut faire gaffe que certains carreaux ne sorte pas non plus.
après tout ça une fois bien rincé c'est prêt à rejointer, les débris fragiles sont éliminés, voir les résidus d'algue etc.
voilà, en espérant t'avoir aidé ,
cordialement,

par DimDamDom06
Mer 21 Avr 2010 à 14:50

PERFECT !
Je sais tout. 'y a plus ka !
:fine: je vais courageusement m'y ateler en pensant que ces futurs joins résiteront très-très-très longtemps. J'peux rêver !
Encore mille mercis pour toutes vos infos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités