Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi faut-il 3/4 de hauteur d'eau dans les skimmers ?

par fgarte
Mar 20 Avr 2010 à 11:35

Bonjour

J'ai un pb particulier: ma piscine a basculé sur un sol instable et maintenant il y a 4 centimètres de différence de hauteur d'eau entre les deux skimmers.

Est-ce que la règle des 3/4 m'oblige à remettre les deux skimmers sur la même hauteur d'eau (remplis au 3/4), et donc à faire des travaux de maçonnerie ?

Ces skimmers sont simples, il n'y a pas de volet, juste un panier et une aspiration par dessous.

Merci

par Kalagan59
Mar 20 Avr 2010 à 12:13

Il faut surtout que tu ais suffisamment d'eau dans le plus bas des skimmers pour ne pas désamorcer la pompe.

par fgarte
Mar 20 Avr 2010 à 13:51

Kalagan59 a écrit:Il faut surtout que tu ais suffisamment d'eau dans le plus bas des skimmers pour ne pas désamorcer la pompe.

Oui.
On m'a aussi dit qu'il fallait un peu de hauteur d'eau pour que la partie immergée des saletés puissent passer, comme par exemple la queue d'une feuille qui plonge dans l'eau.

Je me demande ci cette règle des 3/4 est liée à un type particulier de skimmer .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités