Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Par quoi remplacer une piscine coque.

par bruce1328
Jeu 08 Avr 2010 à 18:08

Bonjour, je souhaiterais remplacer ma piscine actuelle, coque de 7m20 de long sur 2m60 de large et 1m50 de profondeur constante.
Quelles sont selon vous les différentes options pour remplacer cette piscine par une de 8 x 4 avec une profondeur de 1m10 puis pente douce jusqu'a 1m60.
Quelles serait la solution la plus adaptée : refaire poser une coque, faire une piscine en béton projeté type Diffazur, ou blocs a bancher type magiline ou bien encore maçonnerie traditionelle ?
Quelles serait la solution la plus fiable et durable dans le temps pour le remblai qui permettrait de remonter à 1m10 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

par 29°
Jeu 08 Avr 2010 à 18:57

ça dépand

voir la région ,le budget ,etc
le premier probleme est d'extraire la coque
apres je ne comprend pas l'histoire du remblai
mais dans tout les cas de figure le beton est capable

par bruce1328
Jeu 08 Avr 2010 à 19:25

En fait le problème du remblai est : comment une fois la coque enlevée transformer un terrassement qui est actuellement à 1m80 en terrassement à 1m10 au moins profond jusqu'a 1m60 au plus profond ?

par joujoule
Jeu 08 Avr 2010 à 20:16

Il suffit de faire un radier pour fond en pente (si tu repose une coque!)

par bruce1328
Ven 09 Avr 2010 à 14:50

Oui mais le problème est que je ne voudrais pas reposer une coque mais faire installer une piscine soit maçonnerie tradi soit coffre à bancher (desjoyaux, aquilus, magiline). En fait la coque actuelle à 26 ans et s'est déformée il y a 5 ans . j'avais réussi a détordre les renforts pour la remettre a peu près en forme mais elle a rebougé il y a 2 ans et est devenue inutilisable . c'est pour cette raison que je voudrais la remplacer par une piscine béton.
A votre avis quelle serait la solution pour ce type de piscine . le radier serait-il possible et suffisant ?

par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 15:06

Le problème c'est que le remblai que tu vas faire pour remonter le niveau n'a , à mon avis, aucune chance de tenir avec le poids de la piscine juste après . faudrait tasser un max et laisser "reposer".
D'autre part les coques d'aujourd'hui sont surement plus solides que celle d'il y a 26 ans (belle âge quand même). Le plus SUR serait pour moi de refaire poser une coque en fignolant particulièrement le radier. Elle s'était déformée sur le fond ou sur les cotés ?

par 29°
Ven 09 Avr 2010 à 15:34

JAck16V a écrit:les coques d'aujourd'hui sont surement plus solides que celle d'il y a 26 ans

surement aucune chance que ce soit vrai :lol: :lol:
la qualitée a fait la meme chose que les prix :wink:
pour le remblai pas de probleme a partir du moment on c'est fait correctement
on est pas a quelques m3 de beton prés

par Reve-de-piscine
Sam 17 Avr 2010 à 14:48

29° a écrit:
JAck16V a écrit:les coques d'aujourd'hui sont surement plus solides que celle d'il y a 26 ans

surement aucune chance que ce soit vrai :lol: :lol:
la qualitée a fait la meme chose que les prix :wink:
pour le remblai pas de probleme a partir du moment on c'est fait correctement
on est pas a quelques m3 de beton prés


Là, je pense que tu as tort. La généralisation des piscines a entrainé une concurrence et, en ce qui concerne les coques un marché dit "haut de gamme" avec les coques en vinylester autoporteuses et renforcées. Ce type de coque n'existait pas du tout à l'époque.
Après, on peut préférer le béton. Toujours le même débat! :roll:

par hydro-66
Lun 19 Avr 2010 à 08:06

:roll: :roll:
Pour l'évolution de la qualité en 25 ans, il semble évident que l'on a beaucoup progressé . . . en marketing tout au moins.
Certaines coques d'aujourd'hui ne sont pas meilleures qu'hier.
pour le remblai, une solution est de combler avec un empilage de blocs béton : c'est résistant, le poids est identique à l'eau et on peut couler une dalle par dessus

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités