Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refaire les joins piscine en mosaïques de verre d'Opio

par DimDamDom06
Jeu 15 Avr 2010 à 09:47

Bonjour,
mon 2ème sujet (après problème fissure béton) est comment faire au mieux, pour que les joins résistent TRES LONGTEMPS.
En 2005, j'avais fait entièrement les joins de notre piscine. Hors l'été dernier, les joins étaient déjà un peu creusés et on sentait parfois sous les pieds les bords coupants de la mosaïque. Comme nous sommes obligés de vider la piscine pour réparer une fissure béton, je vais en profiter (ô, joie ! :evil: ) pour les refaire. 15 jours de parfait bonheur. :(
- Que me conseillez-vous comme acide pour décaper ? pure ? dilué ? à la brosse ?
- Que me conseillez-vous comme produits-joins ?
Merci pour votre aide.

par kiteur
Jeu 15 Avr 2010 à 21:19

Bonsoir,

A deux pas il y a la discussion suivante avec une reponse d'une personne qui semble faire cela assez souvent ;-)

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 32570.html

Jean-Michel

par DimDamDom06
Ven 16 Avr 2010 à 10:10

Merci Jean-Michel,
Effectivement, la discussion porte sur la réalisation des joins d'une piscine en mosaïque avec un précieux conseil pour un produit résistant : le Carojoint blanc R de CEGECOL !
Mais nulle info pour la méthode de décapage, ni l'acide utilisé. donc message en +
+ mon option "fissure béton" (mon cauchemar! :twisted: ) que je ne sais toujours pas comment attaquer.
Je fais appel aux "grands baigneurs" pour me guider dans ces travaux d'Hercule. Merci
Pascale

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités