Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment séparer la turbine d'un moteur

par karinoufred
Mer 14 Avr 2010 à 16:38

Bonjour à tous,
Voila, j' ai démonté le moteur qui permet le recyclage de l' eau de la piscine, suite à un soucis (il baignait dans son bac).
Et, aprés avoir nettoyé le stator, le rotor, je remonte tout, le remet dans son emplacement, et la, pas de soucis, il tourne, mais avec un super bruit.
Je redemonte tout, en pensant que cela du frottement ou du mauvais positionnement de la turbine sur son support (qui est fléché.).
Désolé, je ne connais pas les noms de ses pieces.
Je teste le moteur à l'exterieur, sur un table, et là, j'ai toujours le même bruit.
Je regarde sur le net, certain schéma et, ne trouve pas comment sortir la turbine,son support plastique, de la partie moteur (fer).
je n'ose pas forcer sur ses pièces en plastique, mais je ne trouve pas de solution.Si vous ne comprennez pas le message, je poserais des photos pour être plus explicite.
sur la tubine, au centre, il y a un écrou, est ce qu'il faut maintenir l' axe du rotor, et désserer ?sachant que cet écrou à l'air moulé sur la turbine et, est en plastique?

Image    Image    Image

Merci.
Modifié en dernier par karinoufred le Ven 16 Avr 2010 à 07:01, modifié 1 fois.

je vous montre ce que je voulais faire..

par karinoufred
Ven 16 Avr 2010 à 06:58

Bonjour à tous,
N' ayant pas eu de réponses, je me suis lancé dans l' inconnu comme souvent dailleur, j' avoue que mes questions sortent souvent du lot, mais bon, que voulez vous.
Et si mes réponses peuvent aider d'autre personnes dans le même cas que moi.je vous montre ce que je voulais faire, j' attends de savoir si les modérateurs acceptent que je vous explique comment j' ai réussie.
  Image   Image   Image   Image   Image  Image      Image
Je vous montrerais comment faire, c'est trés simple, faut il le savoir, et surtout avoir les outils qui vont bien.
Il ne me reste plus qu'a commander les roulements, les joins d'usure, et il sera comme neuf.
Bonne journée à tous et bon week end.
Karinoufred
Modifié en dernier par karinoufred le Ven 16 Avr 2010 à 07:41, modifié 5 fois.

dabord le travail, aprés les explications....

par karinoufred
Ven 16 Avr 2010 à 07:27

RE bonjour,
Juste je part chercher les pièces d'usure, et des que j'ai le temps je vous tiendrais au courant de comment j'ai procédé.
Karinoufred

Re: je vous montre ce que je voulais faire..

par Grizzly
Ven 16 Avr 2010 à 07:42

karinoufred a écrit:...je vous explique comment j' ai réussie...
Pas la peine de faire du suspens, si c'est comme une Super Pompe Hayward il suffit de maintenir le rotor et de dévisser la turbine :roll:
Image Image
sur la photo de droite on voit même le pas du filetage :lol:
Si c'est pour retirer l'axe du rotor du roulement placé dans la coque de la turbine il suffit de taper un coup sec sur l'axe avec un maillet (mettre un écrou ou une vis pour recevoir le coup) avec de bons appuis sur le roulement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, samourai24, YandexBot et 8 invités