Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde de Fond

par yvesc
Mar 13 Avr 2010 à 09:10

Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème? et bien sûr la meilleure solution!
J'ai scellé mes pièces en prévision d'un revêtement Katymper d'un centimètre d'épaisseur. Finalement, après des heures de gamberges, j'ai opté pour un enduit traditionnel et finition carrelée. Je suis en train d'enduire ma deuxième passe et devrait couler la chape d'étanchéîté vendredi. Quelle solution puis-je adopter par rapport à ma bonde de fond qui ne sort que d'un cm du radier?
La chape va la dépasser d'environ 3/4 cm.
Merci d'avance

par Albator46
Mer 14 Avr 2010 à 20:17

Sur le forum, y'a un gars qui lui aussi l'avait enterré trop profond. Du coup il avait poncé proprement tout autour en cercle, et honnetement cela avait l'air nickel. Je pense que c'est loin d'être irrémédiable.

par hugues0509
Mer 14 Avr 2010 à 20:31

J'ai eu le cas lors de notre construction.
On a poncé sur un rond de 80cm de diamètre pour faire une petite cuvette autour de la bonde de fond.
Le résultat est nikel, il ne se voit pas et ma bonde de fond est le point le plus bas de la piscine.

par Albator46
Mer 14 Avr 2010 à 20:37

bein voila c'était hugues .

par yvesc
Mer 14 Avr 2010 à 22:07

Merci pour votre aide, mais dans le cas d'Hugues, il posait un liner.
Pour ma part j'ai une chape d'étanchéîté à faire par dessus et je ne peux pas vraiment partir mince en ciment autour de la bonde (il y aura un carrelage par dessus). Je pensais plutôt partir en "cheminée" au dessus de l'actuelle bonde et remettre une grille dessus, ou bien réemmancher un tube PVC ?
Le même problème se pose pour les pièces à sceller. Je viens de finir ma 2ème passe d'enduit et j'arrive affleurant aux traversée de paroi, aux skimmers et au projecteur. A l'origine c'était l'épaisseur terminée d'un katymper. Avec l'enduit classique j'ai encore la couche de finition d'1 cm en surépaisseur et je ne sais pas trop comment la négocier.
Quelqu'un a-t-il un avis? Le projecteur doit il être plaqué au socle ou peut-il être décollé. Les buses vissées sur les traversées doivent -elles être en butée?
merci d'avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités