Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel socle sous une piscine hors sol

par Humbert
Mar 13 Avr 2010 à 14:41

Bonjour,
J'ai en projet la mise en place d'une piscine hors sol.
Le sol existant est de l'herbe mais pas très plane.
Comment préparer au mieux le sol, et avec quel type de revètement?
Je pesnsais a du sable jaune, trés fin, bien égalisé de niveau. Mais faudrait'il le dammé?

Merci pour votre aide.

par JAck16V
Mar 13 Avr 2010 à 14:55

Le mieux pour mettre sous une piscine HS, c'est du sable à lapin. Par contre, le mieux encore, c'est de faire un circulaire autour de tout ça de la largeur des panneaux (+ quelques cm) pour poser le tout.

Donc petit chemin en calcaire pour le pourtour, sable à lapin au milieu.

par Humbert
Mar 13 Avr 2010 à 15:01

Merci pour votre réponse,
Qu'entendez vous par "chemin en calcaire"? Une surface plane pour éviter la pousse du gazon?
Qu'est ce du sable a lapin? lol

par fred89
Mar 13 Avr 2010 à 16:15

Moi personnellement ce que j'ai fait, j'ai posé une dalle de beton armé de 15 cm d'eppaiseur et avec sa rien ne bouge :wink:

fred89, A+

par JAck16V
Mar 13 Avr 2010 à 16:45

Bien sur tu as le coup de la dalle .

Un cercle de calcaire de 20 cm de large pour supporter la structure, et du sable à lapin au milieu . le sable à lapin est une race de sable à demander chez un fournisseur de matériaux par exemple.

par Humbert
Mar 13 Avr 2010 à 21:05

Pour la dalle en béton, j'en ai une de dispo, mais je pense que le sable doit être plus confortable.
Qu'entendez vous par calcaire? de la pierre, des dalles, ? excusez moi mais je vois pas très bien.

par JAck16V
Mer 14 Avr 2010 à 07:46

Si tu vas chez un marchand de matériaux et que tu lui expliques ce que tu veux faire, il va te conseiller le bon calcaire . n'ai crainte !

par Humbert
Mer 14 Avr 2010 à 07:58

JAck16V a écrit:Si tu vas chez un marchand de matériaux et que tu lui expliques ce que tu veux faire, il va te conseiller le bon calcaire . n'ai crainte !

Très bien, merci beaucoup pour votre aide.

par TRINITY
Jeu 15 Avr 2010 à 06:55

Nous on avait fait une dalle en béton armé, ça n'a jamais bougé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest, GoogleOther et 16 invités